Cet outil bénéficie de nouvelles fonctionnalités autos, autant de services permettant de faciliter la vie des assurés en cas de sinistre.

Ces innovations ont été développées en mode agile et apportent une expérience client très fluide en mobilité. Ainsi, en cas d’imprévus avec sa voiture, un client de l’assureur pourra, en un clic sur son appli mobile, faciliter la localisation du véhicule et être assisté 24 heures sur 24 – 7 jours sur 7.

En fait, grâce à « Groupama toujours là », le client est pris en charge rapidement et bénéficie d’un accompagnement pas à pas en cas d’urgence et d’une solution adaptée à sa situation : accès aux numéros d’urgence, appel direct des services de dépannage de l’autoroute, sensibilisation aux premiers gestes de sécurité, et aussi accès à des conseils essentiels au moment du sinistre.

Outre les services d’assistance, l’appli mobile propose des fonctionnalités pratiques utilisant la géolocalisation : trouver le carburant le moins cher, mémoriser l’emplacement du stationnement de sa voiture (géolocalisation et/ou photos) et la retrouver avec l’itinéraire pour s’y rendre.

Plus généralement, l’assureur vert est engagé dans la transformation de ses processus d’indemnisation. Il propose à tous ses clients de déclarer leur sinistre automobile depuis cette application mobile. Pour la rendre plus pratique, il y a intégré l’e-constat, qui permet de remplir un constat numérique rapide sachant que les données du client y sont pré-alimentées. De son côté, l’assuré ayant une préférence pour un constat papier, bénéficie d’une aide au remplissage. Ensuite il peut compléter en ligne, une déclaration de sinistre, également pré-remplie. Pour apporter toutes les informations nécessaires sur le sinistre, le client peut aussi prendre des photos et les envoyer à Groupama, en un clic, avec sa déclaration.

A travers cette évolution fonctionnelle de son application mobile, Groupama poursuit sa démarche d’élaboration de services d’assurance simples et pratiques, en vue de répondre aux nouveaux usages en mobilité.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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