Dans un contexte de montée en puissance de la loi Hamon poussant à la nécessité de fidéliser les clients, cette agence met le cap sur le Net en vue d’être en prise directe avec ses clients.
Désormais, les 3 000 clients de l’agence GAN Assurance de Millau ont la possibilité d’interagir avec elle à partir d’un environnement Internet. Dans une logique multicanale, cette ouverture sur le Web permet à cet espace de proximité de s’adapter aux nouvelles attentes de ses clients. « Cela ne date pas d’hier, les clients recherchent du face-à-face, du sur-mesure et de l’accessibilité. Cela dit, l’ère est également aux nouvelles technologies. Avant de trouver un assureur près de chez soi, beaucoup de clients potentiels ont pris le temps de regarder sur le net avant de se rendre dans une agence », rappelle Alex Gomez, chargé de communication au GAN Assurances de Millau.
Arborant les couleurs de GAN Assurances, cet espace est plus qu’une vitrine pour l’agence GAN sachant qu’il met également à l’honneur ses entreprises clientes. L’objectif étant « de promouvoir l’entrepreneuriat pour le développement des entreprises locales », soutient Jacques Commayras, agent général au GAN Assurances de Millau.
Pour l’heure, ce site est purement informatif et de ce point de vue, ne permet pas d’effectuer de transaction en ligne. Mais, il s’agit certainement d’une première brique qui lui ouvre la porte du Web.