L’association pour les spécialistes certifiés de la Lutte Anti-Blanchiment, annonce que son programme d’accréditation CAMS sera traduit en Français en 2016. Puis mis à la disposition de tous les pays francophones.

Il s’agit pour elle de réaffirmer sa détermination à proposer une qualification Lutte Anti-Blanchiment reconnue mondialement et une formation professionnelle adaptée en local.

Pour mémoire, l’ACAMS travaille avec des formateurs locaux, sélectionnés dans le monde entier. Ces derniers préparent les candidats à l’accréditation CAMS, dans le contexte des juridictions locales. Selon cet organisme, « les chapitres montréalais et français ont joué un rôle important en collaborant avec l’association pour mettre en place un réseau local et une formation entre pairs, visant à accompagner la certification CAMS en français. En plus de l’anglais, l’ACAMS propose également un programme en arabe, en japonais, en mandarin et en espagnol, la version russe devant être lancée ce mois-ci. »

Les chapitres de l’ACAMS fournissent un important réseau entre pairs aux professionnels de la Lutte Anti-Blanchiment en local, qui permet le partage de connaissances et des meilleures pratiques, l’échange d’idées et la résolution collective de défis locaux. Outre des chapitres existants en développement, les membres de l’ACAMS, toujours plus nombreux, mettent en place de nouveaux chapitres à travers le continent. Le chapitre irlandais sera lancé le 14 janvier 2016 à Dublin et suivi des chapitres scandinaves et polonais qui verront le jour respectivement à Copenhague et Varsovie durant le premier trimestre 2016.

A ce jour, l’ACAMS compte plus de 32 000 membres à travers le monde, ce qui représente une progression de 35 % par an, notamment en Europe, où le nombre d’affiliés a augmenté de 25 % sur les 6 derniers mois.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine