Le groupe bancaire offre la possibilité à ses de clients participer au développement de futurs services de l’Appli, son application bancaire mobile.
La Société Générale entend capitaliser sur la puissance mobilisatrice de la co-création pour proposer à ses clients de tester les différents services de son application mobile phare en situation réelle sur leur propre compte.
Le premier service proposé dans le cadre de cette action par l’Appli LAB, est « Mon enveloppe de dépenses ». Il s’agit d’un module qui permet de gérer de manière affinée un budget. Le mode opératoire de ce test est simple : après téléchargement de l’Appli LAB et authentification avec son code de banque à distance, le client définit une enveloppe mensuelle de laquelle seront soustraites automatiquement ses dépenses tout au long du mois. A tout moment, il pourra consulter le solde de son « Enveloppe de dépenses » et ajuster son budget au quotidien. Les avis et suggestions d’améliorations, remontés par l’utilisateur au sein même de l’Appli LAB, permettront d’optimiser le service.
Selon le groupe, cette approche unique a déjà permis depuis 2010 la réalisation de 30 services en ligne majeurs demandés par les clients. Aujourd’hui, la banque lance sur cette plateforme « SG et Vous » un jeu-concours permettant aux internautes de choisir le futur design de l’Appli Société Générale parmi quatre univers graphiques. »
Le vote est ouvert sur www.sgetvous.societegenerale.fr du 5 au 24 décembre. Cette opération permet au groupe bancaire de développer des applications adaptées aux réalités de ses clients.