La MMC (MuLa MMC souhaite s’envoler avec easygesttuelle Médico Chirurgicale) développe une nouvelle activité de gestion externalisée pour comptes de tiers, grâce à easygest.

La ressemblance entre la nouvelle offre de la MMC, baptisée easygest, et la compagnie aérienne low cost Easyjet, est immédiate. Même le logo d’easygest (un avion en papier) est un clin d’œil. Le rapprochement est entièrement assumé, selon Loïc Bivert, directeur générale de la MMC : « Easyjet est un modèle, pour nous. La compagnie symbolise la facilité de mise en œuvre, la haute qualité à des prix accessibles, avec la dernière technologie, un personnel agréable, toujours orienté client. Alors, oui, des fois, il y a des petits problèmes d’horaires… mais pas davantage qu’avec Air France. » (rires)

Easygest vise à mettre en valeur l’activité de délégation de gestion au sein de la mutuelle. Ce service B to B permet d’échanger des informations entre la Mutuelle et les régimes de base obligatoires ou les professionnels de santé. Il propose une utilisation quotidienne en développant un ensemble d’accords qui permettront aux détenteurs de cartes tiers-payant d’avoir accès à des services de prise en charge, sans délai. Les différents flux et remboursements sont contrôlés et fiabilisés : un historique de l’ensemble de ces éléments est conservé.

Easygest, à la carte

Le client direct d’easygest pourra choisir précisément les dates de remboursement pour leurs propres clients, si ces derniers souhaitent être prévenus par email ou par SMS… « C’est une offre très modulaire, annonce Loïc Bivert. Les clients veulent des contrats qui leur ressemblent, qui ne répondent qu’à leurs besoins. Par exemple, une mère de famille n’a pas les mêmes besoins que le petit dernier ! Grâce à easygest, nous pourrons proposer un même produit avec un axe modulaire, pouvant intégrer des milliers de caractéristiques différentes ».

Plusieurs niveaux de services sont proposés dans un premier temps : la gestion de groupe et le suivi des prestations (contrats collectifs ou individuels). Ensuite, les partenaires auront la possibilité d’ajouter d’autres prestations comme la gestion des adhésions, l’appel et le recouvrement des cotisations, le calcul, le paiement et la reprise des commissions, le back office commercial dédié aux courtiers, les services supports transversaux aussi bien B to C que B to B (accueil téléphonique, services web, reporting)…

Margaux Duquesne ©CAPA Conseil

Crédit photo :  Cinezi sxc.hu

Amae Martin
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