Première institution mutualiste à retenir le moteur de recherche Quant, la MGEN l’exploite comme moteur de recherche par défaut pour ses 10 000 salariés et militants. Ce déploiement permet d’effectuer des recherches sur le web avec la garantie que les données personnelles de l’internaute ne sont pas collectées.

Ainsi, les historiques de requêtes n’étant ni conservés ni analysés par le moteur de recherche, Qwant présente donc des résultats neutres qui ne sont pas influencés par le profil de l’utilisateur. C’est l’engagement du groupe MGEN, celle d’un numérique au service de l’humain. Un choix décisif à l’heure de l’actualité GDPR.

 Choisir d’effectuer un « Switch to Qwant » est un soutien des positions françaises et européennes quant à la protection des données des citoyens. C’est tout le sens du projet de Qwant, qui a inscrit le respect en ligne des droits de l’homme et des libertés fondamentales au cœur de ses développements, conscient que les valeurs européennes doivent être portées sur Internet, et avec lequel le groupe MGEN est en totale adéquation.

Selon Roland Berthilier, président du groupe MGEN, « depuis plusieurs années, le groupe MGEN s’engage en faveur d’un numérique responsable au service de l’humain. En nous associant à sa gestion responsble des données, Qwant nous permet aujourd’hui d’être encore plus acteur de ce changement. » EtEric Léandri, président et co-fondateur de Qwant d’ajouter : « nous sommes très heureux de voir la MGEN, 1ère mutuelle de la Fonction publique avec plus de 4 millions de personnes protégées, faire ce Switch. Qwant considère très sérieusement toutes les questions liées aux enjeux de la protection des données médicales et tout ce que les recherches sur le web peuvent révéler de l’état de santé des patients. Nous travaillons sans relâche au développement de solutions palliant ces risques. Voir un acteur comme la MGEN nous rejoindre est une marque de soutien et de confiance très forte. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine