Les départements de cette nouvelle structure fonctionneront, dans leur ensemble, sous l’autorité déléguée ou directe du président. A compter du 1er juillet 2016, ils bénéficieront d’une nouvelle organisation.

Ainsi, six pôles seront créés pour animer le travail des équipes, ces pôles étant des regroupements de directions et de services autour d’une thématique commune. Deux délégués généraux seront nommés et auront sous leur responsabilité les directions ou les pôles qui leur seront affectés, le président conservant les autres services sous son autorité directe. D’un côté, la délégation générale « métiers » sera plus particulièrement en charge de trois pôles : assurances de personnes, assurances de dommages et de responsabilité, juridique, fiscal et de la consommation. De l’autre, la délégation générale « fonctions», sera plus particulièrement en charge de deux pôles : le pôle économique, études et statistiques ; le pôle européen et international. Enfin, le secrétariat général, le pôle affaires publiques et communication, la direction des affaires sociales, la direction du digital et de l’innovation seront directement rattachés au président.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine