Les deux acteurs nouent un partenariat pour offrir à 64 jeunes pousses l’adhésion au programme « 5000 startups »

Le syndicat professionnel du numérique et l’accélérateur du groupe Aviva France annoncent une collaboration dans le cadre de l’initiative « 5 000 start-up » lancée par Syntec Numérique en juillet dernier.

Dans le cadre de cette opération, la Fabrique Aviva a lancé un appel à projets à l’échelle nationale, doté de soutiens financiers allant de 5 000 à 50 000 euros. Objectif : récompenser des projets d’entrepreneurs ayant une activité à impact social ou environnemental. Dans ce contexte, près de 200 projets ont été choisis par les votes des internautes, dont plus d’une soixantaine étaient issues du secteur numérique.

Grâce à La Fabrique Aviva, ces 64 start-up vont recevoir une adhésion d’un an au programme « 5 000 startups » de Syntec Numérique. La finalité de ce dernier est de répondre aux questions que soulève chaque étape de leur développement, au-delà des problématiques business et financières. « Nous sommes ravis de ce partenariat avec le programme « 5 000 startups » de Syntec Numérique, qui va nous permettre d’accompagner nos finalistes « numériques » dans la réussite de leur projet, au-delà du soutien financier apporté par La Fabrique Aviva », indique Caroline Desaegher, directrice de la communication et du développement durable d’Aviva France.

Syntec Numérique, apportera aux entreprises gagnantes un accompagnement sur mesure, couvrant la majeure partie de leurs besoins gratuitement : le recrutement avec consultation d’une heure auprès d’un avocat spécialisé en droit du travail et/ou un avocat spécialisé en droit numérique, accès gratuit à la CVthèque du syndicat… ; l’innovation à travers un diagnostic CIR (Crédit d’Impôt Recherche) et assurance CIR négociée… ; l’aide à la signature des premiers contrats ; les relations avec les grands comptes : service de pré-labellisation avec évaluation gratuite et conditions négociées sur l’ensemble de la prestation… ; l’assurance : accès à un pack d’assurances spécialement négocié pour protéger l’entreprise et son dirigeant.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine