La mutuelle d’épargne reprend le large pour les deux prochaines saisons sportives aux côtés du skipper Louis Duc. Cette fois-ci, il sera à la barre d’un tout nouveau Class40.

Le partenariat entre la mutuelle d’épargne et le skipper normand monte en puissance depuis trois ans. Jusqu’à présent, la Carac et Louis Duc bataillaient en solides outsiders. A la barre d’un bateau de l’ancienne génération, armé de son sens marin et stratégique, Louis avait décroché de superbes podiums. Désormais, équipé de son nouveau Class40, il caresse le doux espoir de faire mieux. Le skipper va désormais pouvoir rivaliser avec les bateaux les plus performants de la flotte Class40. Il vise deux grandes épreuves : la Transat Jacques Vabre en novembre 2017 et la Route du Rhum l’année suivante.

Pour Stéphane Macé, responsable Marketing et Développement chez l’assureur, « ce nouveau défi sportif est à l’image des enjeux de la Carac dans les années à venir. Nous devons innover sur un marché très compétitif, dans le respect de nos valeurs et tout en conservant une relation de sincérité avec nos adhérents. Louis, dans son domaine, me semble totalement incarner ces enjeux : il mise sur ses forces, son sens des relations humaines, ses compétences techniques et stratégiques, et fait appel à des partenaires choisis pour leur expertise pointue pour l’accompagner dans sa démarche. Nous avons une grande confiance en lui et en toute l’équipe qu’il a su mobiliser. Nous attendons avec impatience la première course ! »

Avec ce partenariat voile, la Carac poursuit également son engagement solidaire. A chaque mille parcouru par le skipper, un euro est reversé aux cinq associations partenaires de la mutuelle : Arc-En-Ciel, L’Association des Paralysés de France, Mécénat Chirurgie Cardiaque, L’OEuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France et Solidarités Nouvelles face au Chômage.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine