Nouvelle gouvernance institutionnelle, transformation digitale, incubateur et transfert du siège social dans la nouvelle tour Incity sont au menu de la feuille de route 2015 de cette entité.
Dénominateur commun entre ces différents chantiers, la recherche de l’excellence relationnelle avec ses clients. Cet objectif passe avant tout par une gouvernance renouvelée. Ainsi, le mois dernier, 11 Assemblées générales, réunissant de nombreux sociétaires, ont permis la nomination de 174 administrateurs des Sociétés Locales d’Epargne de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.
Parmi les axes de développement de la relation avec les clients, la prise en compte du digital intervient comme un pilier. Capitalisant sur les expériences qu’elle conduit depuis 2007, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes repense son modèle de distribution vers une cible omnicanale, personnalisée et digitale. Dans ce contexte, elle a ainsi lancé un projet dédié : #Tous connectés. Il fédère plus de 250 collaborateurs autour de trois préoccupations majeures : ses clients et leur relation avec la banque, ses collaborateurs et la fluidité de leur environnement de travail, et son image moderne, innovante et différenciante.
Par ailleurs, la prochaine installation de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes dans la tour Incity est l’occasion d’ouvrir des réflexions sur l’utilisation de l’actuel siège de l’établissement bancaire. Selon cette entité, « un vaste lieu dédié à l’accompagnement des entreprises, à tous les stades de leur développement, et réunissant tous les acteurs économiques incontournables de la métropole pourrait y être installé. Une pépinière d’entreprises, une plateforme de l’innovation, l’installation de TPE/PME et un incubateur, grand projet porté par la Fondation d’Entreprise Caisse d’Epargne Rhône Alpes, seraient les composantes majeures de ce dispositif original initié par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. »
En termes de délais, la tour Incity sera livrée fin 2015 et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes profitera de son déménagement dans ce nouveau siège pour regrouper ses sites lyonnais. Pour elle, « ce projet marque une transformation du fonctionnement de l’entreprise faisant écho à sa stratégie digitale (dématérialisation maximale) et à sa volonté de renforcement de la transversalité (proximité entre les directions en synergies, membres du Directoire au cœur de leurs équipes), au profit d’une meilleure fluidité au service des clients. » Enfin, la certification HQE de la tour s’inscrit pleinement dans la démarche RSE de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.