Une plate-forme qui constitue une véritable vitrine dédiée à l’ensemble de son univers.

L’objectif de ce site est de permettre à la banque de s’affirmer comme le banquier assureur performant de la région et accroître sa visibilité pour se positionner comme la Banque du Grand Paris.

Selon Sylvie Ferrali, responsable de la communication digitale et David Robineau en charge du Pôle Editorial, « nous avons souhaité créer une véritable plate-forme institutionnelle, capable de rassembler nos différentes prises de parole avec un outil intuitif, dynamique, en phase avec nos valeurs et notre image de banque, proche de ses clients et de son territoire. C’est un outil qui reflète autant la diversité de nos expertises que celles de nos clients ou encore des besoins de notre région. » Grâce à cette vitrine, la Caisse d’Epargne Ile-de-France fait connaître son ancrage dans le quotidien de son territoire, au présent et au futur, rappelle sa présence historique et ses racines dans la vie de la région et explique le sens de ses actions.

Le site s’est construit sur les 4 piliers essentiels de la Caisse d’Epargne Ile-de-France, porteurs de son identité et ainsi être un facteur d’engagement et de fidélisation : une banque ancrée sur son territoire grâce au maillage d’agences le plus important de la région et une présence dans les 8 départements ; un acteur au service de tous ses clients au travers son rôle économique et sociétal ; un ancrage historique très fort au service de la région ; une banque coopérative engagée, respectueuse et humaine qui agit au plus proche des besoins de ses clients.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France propose un site institutionnel attractif et dynamique en accord avec son positionnement et dont l’identité visuelle reflète la diversité de son territoire francilien. Le design, le ton, la navigation et les liens entre les différents espaces sont également à l’image de l’entreprise.

Ce site met en scène des contenus diversifiés (articles, photos, communiqués de presse, vidéos, motion-design, infographies), la ligne éditoriale du site touche toutes les typologies de clients. Il s’adapte à tous les supports de lecture : PC, tablette, Smartphone et permet une expérience utilisateur optimale. Et repose sur une arborescence simplifiée avec 3 entrées principales à partir desquelles se déroule la navigation.

Les rubriques offrent un large contenu éditorial aux utilisateurs et répondent aux besoins de tous : Qui sommes-nous ? Nos métiers, Nos projets, Actualités, Nos offres, Recrutement, Sociétaires, etc.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine