Les offres codéveloppées par KPMG et Microsoft dans le cadre de leur alliance constituent un formidable levier pour relever les défis actuels des entreprises avec agilité et rapidité. Nécessaire. Les deux acteurs proposent ainsi des applications à la demande, des solutions pré-paramétrées avec les meilleures pratiques, automatisation des processus manuels, analyse continue de l’information pour accroître la fiabilité au service d’une meilleure prise de décision.

Cette stratégie s’inscrit dans le cadre d’un grand plan d’investissement. KPMG a notamment ainsi signé un accord de cinq ans avec Microsoft pour investir dans les technologies développées dans le cloud et accélérer la transformation digitale de leurs clients communs et du réseau international du cabinet. « Cet accord s’inscrit parfaitement dans notre dynamique de développement pour les années à venir et confirme notre capacité à atteindre l’un de nos principaux objectifs : devenir un partenaire de premier rang de Microsoft d’ici 2022 », déclare Jay Nirsimloo, Président de KPMG France.

KPMG s’appuiera notamment sur Microsoft Azure ainsi qu’Azure AI pour déployer une nouvelle plateforme mondiale hébergée dans le cloud. Celle-ci visera à élargir l’offre digitale de KPMG grâce à plus de 50 nouvelles solutions déployées autour de l’intelligence artificielle, du RPA, de Microsoft 365 ou Dynamics. Ces solutions permettront d’améliorer la collaboration, la productivité et les capacités d’analyse de données. Nos clients bénéficieront ainsi d’une prestation de services et d’interaction de très haute qualité, d’un déploiement plus rapide des solutions digitales en adéquation avec les normes de conformité et de sécurité les plus exigeantes.

« L’alliance avec Microsoft nous est devenue décisive pour fournir des solutions et des services de pointe à nos clients. De plus, nous investissons sur plusieurs années pour aider nos collaborateurs à travailler de façon plus efficace et collaborative tout en alliant humain et technologie », affirme Jay Nirsimloo. « En nous appuyant sur le cloud intelligent et fiable de Microsoft, notre ambition est d’être aux côtés de nos clients un accélérateur de changement et de les accompagner vers un avenir plus digital. »

Le dernier mot revient à Satya Nadella, CEO de Microsoft : « notre alliance globale avec KPMG a pour objectif d’aider leurs professionnels à appliquer les technologies les plus récentes en matière de cloud computing, d’intelligence artificielle et de sécurité à des missions très réglementées en audit, fiscalité et conseil. Dans ce cadre, l’expertise de KPMG dans les différents secteurs industriels en matière de processus, combinée à notre « nuage de confiance » (Azure, Microsoft 365 et Dynamics 365), réunit le meilleur des deux mondes. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine