La start-up, qui propose une bague de paiement sans contact, a remporté son 1er Innovation Jam dans le cadre de la 17ème édition du Temenos Community Forum à Barcelone.

Temenos est spécialisé dans les solutions logicielles pour la banque et les services financiers. Son dernier forum a distingué KERV, qui rend le paiement sans contact populaire et agréable à utiliser grâce à un accessoire sans contact. Celui-ci permet au porteur de régler ses achats à partir de tous les points de vente du monde affichant le symbole du paiement sans contact. Pas besoin d’une carte bancaire, d’un PIN, d’un numéro de compte ou d’un smartphone. Initialement disponible en formule prépayée, ce dispositif existe également en version « token ». KERV peut également être utilisé pour partager des données à domicile ou au travail.

Selon Phil Campbell, créateur et directeur général de KERV, « nous sommes ravis de remporter ce challenge. TCF nous offre une opportunité inestimable de nous faire connaître auprès de notre public cible, d’autant plus qu’il s’agit déjà de leads qualifiés. Nous allons maintenant définir avec Temenos la meilleure voie à suivre. »

Dans le cadre de ce concours, KERV, a récolté 25,4 % des voix des 1 200 délégués présents au TCF. Il est déjà disponible sur le Temenos MarketPlace, un forum qui présente des solutions dont la compatibilité est garantie avec la plate-forme core banking de Temenos.

Comme premier dauphin de KERV, FacePhi, est une société espagnole cotée et proposant une solution de reconnaissance faciale pour authentifier et identifier les utilisateurs. Déjà adoptée par près de dix banques, Selphi réduit les coûts, améliore la sécurité et fidélise les clients. L’appareil photo du smartphone prend le selfie, qui sert ensuite pour interagir avec l’application mobile de la banque.

Pour Ben Robinson, chief marketing et strategy manager de Temenos, « ces innovateurs ont exposé tellement de bonnes idées permettant de générer des revenus et de créer de la valeur pour les banques qui adoptent des modes opératoires véritablement collaboratifs. Notre objectif est de créer un écosystème où les excellentes idées peuvent rapidement arriver sur le marché, profitant ainsi à toutes les parties prenantes : les innovateurs de l’Innovation Jam, les banques et les clients des banques. »

Après une série de pré-sélections régionales à Miami, Singapore, Dubaï et Londres, la finale de l’Innovation Jam s’est tenue cette année à Barcelone, dans le cadre du TCF. Elus par des jurys composés d’innovateurs, de banques, d’analystes et de spécialistes des Fintech, les deux gagnants de chaque manche ont été invités à Barcelone pour présenter leurs projets. Au total, les participants ont pu assister à 12 présentations, de sept minutes maximum chacune.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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