Le courtier nouvel entrant sur le marché de l’assurance lance une offre innovante pour les aidants familiaux. En partenariat avec AXA Assistance et le courtier Filiassur, il a conçu pour les aidants familiaux, une solution complète de remplacement auprès de la personne aidée, en cas d’incapacité temporaire.

Selon les sources, la France compte de huit à dix millions d’aidants familiaux. Ces aidants, non rémunérés, s’occupent de manière régulière de différentes tâches de nature aide-ménagère ou aide à la personne de membres de leurs familles (parents âgés, conjoint âgé, enfants en situation de handicap) ou de proches sans lien familial. Si un aidant se trouve ponctuellement, à la suite d’une hospitalisation non programmée, d’une maladie ou d’un accident, dans l’incapacité de remplir son rôle auprès de la personne aidée, la situation devient rapidement critique pour l’aidé et est une source de forte angoisse pour l’aidant.

Pour faire face à ces situations d’urgence, JeSuisBienAssuré, courtier en assurance créé en 2017 par Marc Sevestre et Pierre-Yves Le Corre, deux ex-dirigeants d’organismes d’assurance, a conçu et développé une solution d’assurance permettant une intervention très rapide auprès de l’aidé en remplacement de l’aidant familial immobilisé. Le remplacement s’effectue, dans une limite de quatorze jours, pour un ensemble de services de type aide-ménagère et aide à la personne : les prestations utilisées sont choisies au sein du panel proposé par la solution d’assurance, au moment du sinistre pour répondre totalement aux besoins des aidés. Les services peuvent aller jusqu’à la prise en charge des animaux de compagnie, l’accompagnement à des rendez-vous médicaux programmés ou la livraison de médicaments. Les frais liés à la venue d’un parent éloigné peuvent aussi être pris en charge.

Les prestations sont assurées par AXA Assistance qui a accès à un vaste réseau d’aidants professionnels sur tout le territoire métropolitain et dispose d’une plateforme d’appel 24h/7j. La distribution et la gestion des contrats sont assurées par Filiassur. Ce courtier gestionnaire dispose d’un réseau de distribution unique et se démarque par la qualité de son service client pour les actes de gestion.

Selon l’âge à l’adhésion et le nombre d’heures choisies par l’aidant pour intervenir auprès de la personne aidée, le tarif mensuel va de 10 à 35 euros. L’adhésion est garantie pour tous les aidants avec un âge limite à la souscription de 85 ans et une couverture possible jusqu’à 90 ans. L’âge de l’aidé et son état de santé n’entrent pas en ligne de compte.

Une première offre est lancée début 2018 auprès des clients du réseau GO2 Santé, enseigne spécialisée dans les produits d’hygiène, santé et confort à destination des séniors et des personnes fragilisées en région parisienne.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine