Il a profité du forum mondial annuel de l’Internet des objets (IOT) organisé par Cisco pour s’exprimer sur la manière dont les technologies industrielles évolutives de l’Internet of Things apportent des avantages à l’entreprise connectée.

Cette intervention vise à montrer comment les entreprises peuvent se transformer grâce à l’Internet des objets, augmenter leur productivité et leur compétitivité mondiale. « Cette transformation crée d’énormes possibilités pour ceux qui savent en profiter, mais de gros risques pour ceux qui ne sont pas préparés pour une réponse stratégique », considère le patron de Rockwell Automation.

Dans le cadre de cet événement qui s’est tenu du 6 au 8 décembre 2016, à Dubaï, Keith D. Nosbusch Nosbusch a ajouté : « L’entreprise connectée conduira à plus de changements dans l’automatisation industrielle au cours des 10 prochaines années que nous n’en avons connus dans les 50 dernières. » Il a expliqué comment il est désormais possible de transformer de gros volumes de données temps réel issues des opérations industrielles en informations exploitables qui accélèrent l’optimisation des usines et des réseaux logistiques : « une mise en œuvre évolutive des technologies IoT industrielles améliore cette transformation en utilisant des actifs connectés intelligents et des analyses en temps réel qui fonctionnent comme une partie importante d’un système de contrôle et d’information intégré. »

Cette présentation met en exergue les applications des technologies IoT industrielles dans un large éventail de secteurs. Une architecture haute performance, bâtie sur des réseaux IP sécurisés que viennent compléter les technologies contemporaines, telles que la mobilité, l’analyse des données et l’informatique dématérialisée, est essentielle pour l’IoT industriel. Cela permet également d’avoir une convergence harmonieuse entre systèmes OT et systèmes IT d’entreprise.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine