Le fournisseur qui collabore déjà avec le bancassureur BNP Paribas Cardif a profité du Consumer Electronic Show (CES) pour déployer sa stratégie dans le domaine de l’Internet des objets (IOT).

Où l’on apprend que pour l’année en cours, il prévoit d’investir 100 millions de dollars dans sa communauté de développeurs pour accompagner le développement de ce nouveau secteur. Autre initiative, en 2015, tous les téléviseurs de la marque seront connectés à l’Internet des objets et tous ses équipements seront « IoT-ready ».

Dans le cadre de ce CES, Samsung appelle à un écosystème ouvert et à la création de synergies entre les acteurs de secteurs différents pour permettre à l’Internet des objets de démontrer ses possibilités infinies. Selon le plus farouche des concurrents d’Apple, « l’Internet des objets a la capacité de transformer notre société, notre économie et notre façon de vivre. Il est de notre responsabilité de s’unir – quel que soit le secteur et d’agir en tant que secteur à part entière – pour que cela devienne réalité. »

Le groupe an notamment  insisté sur le fait que l’Internet des objets devait se concentrer sur les personnes et s’adapter à leurs divers styles de vie : « l’Internet des objets ne se concentre par sur les ‘objets’, mais sur les êtres. Chaque personne est au centre de son propre univers technologique, et l’Internet des objets devra s’adapter en permanence pour s’adapter aux styles de vie de chacun. »

Fil conducteur de cette stratégie IOT, le développement  de nouveaux capteurs avancés pour appréhender l’environnement d’une personne et lui offrir la bonne solution au bon moment. Actuellement, par exemple, Samsung développe un capteur de distance tridimensionnel qui peut détecter jusqu’aux mouvements les plus infimes.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine