Comment protéger efficacement le marché de plus d’un million de création d’entreprises par an ? Insify, le néoassureur qui béneficie d’un statut de MGA (agent agréé) à l’échelle Européenne, entend aller plus loin qu’un courtier au sens français en poussant ses partenaires assureurs à innover. Après avoir lancé avec succès sa plate-forme d’assurance numérique aux Pays-Bas et en Allemagne, Insify – www.insify.fr –, elle propose à partir de décembre 2022 des solutions d’assurances transparentes, rapides et équitables, conçues pour les professions libérales et les entrepreneurs français. Sur le marché de l’Hexagone, Insify proposera aux professionnels un vrai contrat « sans engagement, sans préavis ».

Le service sera accessible aux entrepreneurs et TPE des secteurs suivants : Technologie et médias, Conseil et Services aux entreprises, Commerce électronique et de détail, Éducation et formation, Services de livraisons et Services et soins à la personne.

Pensé par un entrepreneur pour les entrepreneurs.

Koen Thijssen, le fondateur et PDG d’Insify a créé et dirigé plusieurs entreprises en Europe (Rocket Internet, HelloFresh, Bloomoon) et a été confronté à l’inadéquation des offres d’assurances professionnelles aux usages et besoins des entrepreneurs :

● Des processus de souscription d’assurances trop long et trop coûteux.

● Une analyse des risques et des couvertures peu adaptées aux besoins des PME.

● Un manque de personnalisation des contrats.

● Un faible taux de paiement des sinistres.

 

Insify a été créé pour rendre les assurances pro simples, rapides et honnêtes.

Alors que les particuliers peuvent déjà bénéficier d’assurances 100% en ligne, le marché des TPE/PME reste négligé. Cependant depuis quelques années, les attentes et besoins des entrepreneurs ont changé. A la recherche de plus de flexibilité, de réactivité et de transparence, ils sont généralement déçus par les assureurs traditionnels.

Rien qu’en France plus 520,000 contrats d’assurance ont été résiliés au premier semestre 2022.

En réponse aux nouvelles attentes des entrepreneurs, Insify garantit des assurances :

● Rapides – l’obtention d’une assurance en seulement deux minutes, grâce à son parcours client intuitif et numérique, entièrement personnalisé.

● Libres – de vrais contrats sans engagement sans préavis pouvant être résiliés en un clic.

● Justes – des conditions simples et des tarifs transparents,une prise en charge et remboursements rapides des sinistres, etne couverture d’assurance adaptée à chaque entreprise, grâce à un outil d’analyse avancée des données – basé sur des dizaines de facteurs – bien plus exhaustif que les questionnaires traditionnels et permettant des diagnostics plus rapides et plus adaptés.

● Humaines – un service client aux petits soins avec une présence physique d’une équipe de conseillers dédiés et disponibles par téléphone, SMS, email ou chat.

 Responsabilité civile, biens, invalidité et santé.

Lancé sur les assurances de type RC pro, Insify ne compte pas s’arrêter là et souhaite se positionner comme le one-stop-shop pour les entrepreneurs : RC pro en 2022, dommages aux biens, assurances locaux, mutuelle et prévoyance début 2023. Les porteurs de risques pour les assurances Insify sont Great Lakes Insurance SE (membre du Groupe Munich Re, premier ré-assureur mondial) et Wakam (anciennement la Parisienne Assurances).

Une levée de fonds de 15M€ pour financer son développement Européen.

En février 2022, Insify a réussi à lever 15M€ en série A menée lors d’un tour de table mené par Accel auquel ont également participé ses investisseurs historiques Frontline Ventures et Fly Ventures, ainsi que plusieurs business angels dont le fondateur de Qonto. Cette levée de fonds permet de financer son développement international et ses investissements en recherche et développement. Déjà présente aux Pays-Bas et en Allemagne avec une équipe constituée de plus de 16 nationalités, l’entreprise espère conquérir près de 12 pays d’ici 2024.

Le dernier mot revient au PDG, Koen Thijssen, pour qui « les assureurs et les courtiers traditionnels ont longtemps considéré qu’il était plus complexe de servir les petites entreprises que les particuliers. En outre, les primes sont bien inférieures à celles des moyennes ou grandes entreprises. Par conséquent, le segment des indépendants et des petites entreprises a longtemps été oublié. Pourtant dans un marché de l’assurance commerciale en Europe qui représente un volume de plus de 150 milliards d’euros, 25 millions de PME en Europe sont encore négligées par les assureurs traditionnels. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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