Sur un terrain de l’assurance marqué par de profonds changements technologiques, organisationnels et réglementaires, Inservio a mis au point une offre d’ingénierie de formation permettant d’accompagner les collaborateurs des porteurs de risques dans les mutations auxquelles ils sont confrontés.

Dans les mutuelles comme dans les institutions de prévoyance ainsi que dans les compagnies, le changement est désormais permanent. Un exemple : le regroupement de structures se traduit par le choix d’un système d’information cible nouveau pour une partie des collaborateurs, voire pour tous, dans certains cas. Dans les compagnies comme dans les autres familles de l’assurance, le déploiement de Solvabilité 2 et bien d’autres nouveautés réglementaires font naître des besoins de remise à niveau des compétences des collaborateurs. Face à ces attentes et à toutes celles qui concernent le maintien en conditions opérationnelles des compétences, Inservio a conçu une offre d’ingénierie de la formation. « Grâce à notre bonne connaissance des métiers du secteur, nous avons élaboré des programmes de formation et en concevons d’autres sur mesure. Ils ont été mis au point pour apporter des réponses à différentes problématiques : accompagnement des collaborateurs en cas d’évolution du système d’information, de gouvernance et de cadrage de celui-ci, d’organisation, voire de mise en place de nouveaux process. Nos solutions sont également indiquées pour ceux qui sont confrontés à la nécessité d’améliorer leur productivité », indique Sylvain Merchie, directeur du développement et des partenariats.

L’offre d’Inservio se décline en différentes prestations. Elle concerne les structures en phase de regroupement de leur GIE MOA, MOE ; elle intéresse également les acteurs engagés dans la modernisation de leur système d’information, l’intégration d’un nouveau progiciel métier, la mise en place d’un nouvel Intranet ou d’une solution de gestion de la relation client (CRM), voire de fusion comme c’est le cas pour Humanis avec à la clé un changement ayant un impact sur des milliers d’utilisateurs.

Outre l’intervention comme formateur, Inservio a la possibilité d’apporter au marché des compétences de conseil sur la politique de formation à mettre en place (combien d’utilisateurs, sur quel sites, en présentiel ou en e-learning, quels modules, en combien de jours ? etc.). Le prestataire de service conseille également sur la communication en direction des utilisateurs et sur le type de déploiement à opérer dans le cadre de la mise en production d’un système d’information.

Enfin, Inservio a noué des partenariats avec des éditeurs de formation. Une synergie qui lui permet de proposer une offre globale et déjà référencée auprès de différents acteurs importants parmi lesquels Generali, GCE.

Emmanuel Mayega ©CAPA Conseil

Crédit : www.FreeDigitalPhotos.net

Amae Martin
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