banque

Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement intégrées, a annoncé hier l’acquisition de Bambora, société suédoise (Fintech) à forte croissance spécialisée dans les services de paiement, pour un montant total de 1,5 milliard d’euros. D’après le communiqué, l’opération a été intégralement financée par la trésorerie existante du Groupe et des financements bancaires.

Une bonne nouvelle pour les investisseurs !

En bouse, le titre INGENICO a bondit de plus de 7%,  la plus forte hausse du Stoxx 600!

Bambora est une société basé à Stockholm. Elle emploie plus de 700 personnes en Europe, Amérique du Nord et Australie, et cible le marché des grandes entreprises mais aussi celui des petits et moyens commerçants. Elle a réalisé un chiffre d’affaires brut de 202 millions d’euros en 2016.

Cette acquisition marque une étape majeur dans la stratégie de développement du groupe français

Selon le communiqué, Ingenico prévoit une accélération de sa croissance organique de 1% à 2% par an et un impact relutif sur son bénéfice par action (BPA) d’environ 5% en 2018 et 30 millions d’euros de synergies en année pleine, devant être réalisées d’ici trois ans et entraînant une relution d’environ 13% sur le BPA.

C’est ce que Philippe LAZARE, PDG du groupe a déclaré : “Anticipant les évolutions du commerce de demain, Ingenico Group poursuit depuis plusieurs années une stratégie visant à élargir son offre vers les services de paiement intégrés. L’acquisition de Bambora est une étape majeure dans notre plan stratégique, permettant de proposer des solutions omnicanal et une offre client plus intégrée. Couplé aux investissements réalisés sur nos plateformes et le développement de nouvelles fonctionnalités, Bambora permettra d’améliorer notre approche centrée sur le commerçant et de renforcer notre positionnement sur les marchés online et in-store. Cette opération sera relutive sur le profil de croissance du Groupe et sera créatrice de valeur pour nos actionnaires, nos clients et nos employés. En parallèle, notre performance du premier semestre nous permet de confirmer nos objectifs 2017. »

AB20
A propos de l'auteur

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine