Les deux acteurs viennent d’annoncer leur collaboration en vue d’aider les marchands à étendre leurs activités en ligne à l’international.

Cette collaboration s’inscrit dans le cadre du programme conjoint intitulé Export Accelerator. Porté par le géant de l’Internet et Ingenico Payment Services, marque du spécialiste des solutions de paiement intégrées dédiée aux transactions digitales et son partenaire, ce chantier donnera naissance à une première solution pilote déployée en Belgique. Une solution capitalisant sur les connaissances des habitudes de consommation de l’un et de paiement de l’autre. En clair, les solutions de Google permettront d’identifier les opportunités de ventes grâce aux données de recherche, et de générer du trafic qualifié. De son côté, Ingenico Payment Services apportera sa technologie et son expertise dans le domaine de l’acceptation du paiement, et plus précisément, une connaissance des moyens de paiement utilisés dans chaque pays et des outils de fraude en ligne, d’analyse de données et de gestion du risque.

Le fruit de cette collaboration devrait offrir aux marchands « la capacité d’explorer et d’identifier de nouvelles opportunités de croissance, de s’implanter à l’international et de vendre ainsi plus facilement au-delà de leur territoire», indique le communiqué publié à cet effet. « Nous sommes très heureux de nous associer à Google et de mettre à profit notre position de leader dans l’écosystème du paiement. Grâce à cette solution, nous continuons de simplifier le paiement pour les marchands. Soutenu à la fois par notre couverture globale et notre expertise locale, le programme Export Accelerator aidera les marchands à nouer de nouvelles relations avec de nouveaux clients et  à renforcer leur compétitivité, » indique Stephen Buechner, EVP e-payments, Ingenico Group. Et Thierry Geerts, directeur Google Belgique, d’ajouter : « Export Accelerator est un outil unique en son genre qui dopera les ventes en ligne [sociétés] belges. Les entreprises qui investissent dans la vente en ligne se développent deux fois plus vite que les autres. Nous avons pour objectif d’encourager autant d’entrepreneurs belges que possible à exploiter toutes les opportunités du web. Alors que la Belgique compte 11 millions de consommateurs, les 2,5 milliards de consommateurs dans le monde représentent une opportunité d’expansion internationale phénoménale. Cette collaboration avec Ingenico Group aidera les entreprises belges à puiser dans ce formidable potentiel. »

Partenaire et concurrent potentiel de bon nombre d’entreprises, Google poursuit sa marche dans les services financiers. A travers le programme bâti avec son partenaire, il intègre une brique supplémentaire à son architecture de paiement en gestation.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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