Le simulateur officiel 2017 de calcul de l’impôt sur les revenus de 2016 est déjà en ligne sur le site impots.gouv.fr.

Cet outil tient compte de la dernière législation applicable. Ainsi, il applique notamment la nouvelle baisse de l’impôt sur le revenu. Il se présente comme une déclaration de revenus habituelle, où le contribuable doit indiquer son statut familial, le montant de ses revenus, en fonction de leur source, etc.

Compte tenu du montant de l’impôt calculé, le contribuable est informé s’il va devoir payer en ligne ou adhérer au prélèvement mensuel obligatoire ou à l’échéance. Car, faut-il le rappeler, chaque paiement relatif à l’impôt sur le revenu supérieur à 2 000 € doit obligatoirement être effectué par voie dématérialisée en 2017.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine