Le constructeur renouvelle sa confiance au bras séculier des mutuelles dans l’assistance en reconduisant leur contrat sur l’appel d’urgence localisé, sur un périmètre européen pour les marques Peugeot, Citroën et désormais DS.

Reconduit pour deux ans, ce contrat est valable depuis le 1er janvier 2016. Il couvre un parc de plus de 1,8 million de véhicules en Europe pour 17 pays couverts dans lesquels PSA Peugeot-Citroën propose ses services d’appel d’urgence et d’assistance. En fait, le Groupe IMA intervient notamment en France, Allemagne, Autriche, Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et en dehors du Royaume-Uni pour les véhicules immatriculés dans ce pays. Nombre d’appels eCall prévus : 25 000 pour 2016 et plus de 30 000 en 2017.

Ce nouveau contrat confirme le positionnement d’IMA sur u marché d’avenir. Car à partir du 31 mars 2018, tous les nouveaux modèles de voitures et de véhicules utilitaires légers devront être équipés de dispositifs d’appel d’urgence, dits eCall. Il s’agit d’un dispositif lancé à l’initiative de la Commission européenne. Il vise à introduire, à terme, dans tous les véhicules, un système paneuropéen d’appel d’urgence automatique basé sur un service public. Le TPS eCall (« Third Party Services » ou services tiers) constitue le dispositif adopté par PSA Peugeot-Citroën. Sa vocation : filtrer des appels par les plates-formes d’appels des constructeurs et des assureurs, et permettre de transmettre uniquement aux services de secours les appels liés à des pronostics vitaux.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

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