L’accès à l’offre de solutions intégrées permet aux partenaires d’IBM d’accroître leurs compétences et leurs ressources, tout en réduisant les coûts de développement liés à la mise sur le marché d’applications alimentées par l’IA.

IBM a annoncé l’extension de son portefeuille de solutions IA intégrées, avec la sortie de 3 nouvelles bibliothèques, pour permettre aux partenaires de son écosystème, à ses clients et aux développeurs de commercialiser leurs propres offres, plus facilement, rapidement et économiquement. Disponibles dès aujourd’hui, ces 3 bibliothèques ont été conçues par les équipes d’IBM Research. Elles fournissent aux éditeurs de logiciels indépendants (ISV), toutes filières confondues, un panel d’outils évolutifs afin d’intégrer des fonctionnalités de traitement du langage naturel, de conversion de la voix en texte et vice versa, pour des applications, quel qu’en soit l’environnement, hybride ou multicloud.

Ce portefeuille élargi donne accès aux mêmes bibliothèques d’IA qui alimentent déjà les solutions IBM Watson. Il abaisse la barrière à l’adoption de l’IA, en réduisant les obstacles pour les partenaires et les clients, qui doivent souvent faire face à la pénurie de talents ou aux coûts de développement nécessaires à la création de modèles d’apprentissage automatique et d’IA, à partir de zéro. Les équipes de développeurs et d’informaticiens ont également la possibilité d’intégrer les nouvelles bibliothèques Watson de leur choix à leurs applications, pour concevoir des solutions personnalisées, sans pour autant recourir à une expertise spécifique en science des données.

Kate Woolley, Directrice Générale d’IBM Ecosystem, affirme : « les entreprises doivent consentir à d’importants investissements, qu’il s’agisse d’expertise, de ressources ou de temps, pour développer, déployer et gérer des solutions alimentées par l’IA. En mettant à leur disposition le même portefeuille qui alimente nos produits IBM Watson, nous aidons nos partenaires à développer des expériences IA à valeur ajoutée pour leurs clients ».

Avec ces 3 nouvelles bibliothèques, qui comprennent des innovations développées par IBM Research ainsi que des technologies Open Source, les développeurs peuvent facilement accéder aux capacités de l’IA et choisir la fonctionnalité spécifique, telle que le traitement du langage naturel, qu’ils souhaitent intégrer dans les différentes parties de leurs applications.

Les 3 nouvelles bibliothèques disponibles aujourd’hui sont :

  1. IBM Watson Natural Language Processing Library fournit aux développeurs différentes capacités de traitement du langage humain, afin d’en déduire le sens et le contexte, l’intention comme le sentiment.
  2. IBM Watson Speech to Text Library gère la transcription vocale avec rapidité et précision pour aider les entreprises à améliorer leur service client.
  3. IBM Watson Text to Speech Library permet aux développeurs de convertir un texte écrit en un son naturel, avec précision, dans une variété de langues et de voix, au sein d’une application existante.

Cette version s’appuie sur le portefeuille existant solutions IA intégrées d’IBM : IBM Watson Assistant, IBM Watson Discovery, IBM Instana Observability, IBM Maximo Visual Inspection ainsi que les APIs IBM Watson. Grâce à ces différentes offres, les décideurs informatiques peuvent envisager de nouvelles initiatives commerciales ou encore des parcours clients enrichis.

L’écosystème IBM pour accéder à l’IA

« Nous sommes ravis de pouvoir intégrer le traitement du langage naturel d’IBM Watson dans notre technologie de manière aussi transparente » a déclaré Yatharth Gupta, SVP Products de SingleStore. « Avec l’ajout  de fonctionnalités telles que l’étude des sentiments, nous allons pouvoir conduire des analyses en temps réel et aider nos clients à mieux comprendre, engager et servir leurs utilisateurs ».

D’autres partenaires de l’écosystème IBM comme EquBot, CrushBank et Sherloq utilisent les solutions IA intégrées pour prendre des décisions avisées en matière d’investissement, améliorer les interactions avec le service d’assistance ou encore identifier de nouvelles opportunités marketing par la conformité Web 3.0 et la conception de sites intelligents.

IBM met également à la disposition des partenaires de son écosystème des programmes qui les aident à chaque étape. Il s’agit de ressources de cocréation, de co-marketing et de commercialisation, afin de stimuler la demande du marché.

L’annonce de la mise à disposition de ces 3 nouvelles librairies fait suite à celle d’offrir aux partenaires de son écosystème les mêmes ressources d’aide à la vente que les équipes IBM, gratuitement et facilement accessibles en ligne.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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