À l’heure où la paire EUR/USD n’a jamais été aussi sensible aux fluctuations du marché, iBanFirst va dorénavant proposer à ses clients la possibilité d’ouvrir aux États-Unis des comptes locaux libellés en dollars pour faciliter les transferts de flux des PME européennes vers les États-Unis. Alors que l’ouverture d’un compte local aux USA peut s’avérer particulièrement laborieuse et chronophage, iBanFirst va permettre à ses clients, et particulièrement ceux opérant sur des marketplaces, une alternative moins coûteuse et plus rapide. Ouverture de compte express, transferts de fonds immédiats entre comptes iBanFirst, flexibilité sur les flux : pour les clients qui disposent d’antennes locales ou font du commerce à l’international, les comptes en US dollar vont offrir plus d’agilité et d’efficacité opérationnelle. 

Spécialiste des paiements à l’international, iBanFirst a d’abord souhaité répondre aux besoins de ses clients. Temps de traitement longs, rigidité des processus, frais élevés et opaques, … : les freins sont nombreux pour les entreprises faisant du commerce outre-Atlantique. 

Dorénavant, avec un compte local USD iBanFirst, les clients seront en mesure de collecter les revenus issus de ventes locales, d’agréger tous leurs comptes en un seul espace, de réaliser des paiements instantanément et gratuitement et de bénéficier de taux de changes avantageux. 

Selon Pierre-Antoine Dussoulier, CEO d’iBanFirst,”notre mission est d’accompagner nos clients faisant du commerce à l’international et de leur simplifier le quotidien. Le marché américain et la paire EUR/USD sont déterminants pour nos clients. Il était évident et incontournable de leur proposer des solutions comme les comptes locaux en USD. Présent dans 10 pays, capable d’offrir des comptes locaux aux États-Unis, disposant d’une interface technologique sûre et transparente, iBanFirst s’impose comme l’alternative pour les paiements à l’international.” 

Iet vo Mertens, Chief Revenue Officer d’ajouter : ”Notre objectif est vraiment de pouvoir proposer les services dont nos clients ont besoin. On l’a vu, pour certains d’entre eux, l’expansion aux USA est parfois compliquée uniquement pour des raisons bancaires de collection des bénéfices en USD et de gestion des Flux. La création de comptes locaux USD s’est imposée comme une évidence. Lever les freins techniques, permettre aux clients de se concentrer sur leur expansion internationale : c’est ce que nous faisons chaque jour avec la force de notre technologie et le savoir-faire de nos experts en FX. “ 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine