L’assureur spécialiste, propose  désormais une  assurance Responsabilité Civile Professionnelle sans franchise. Véritable innovation sur le marché, Hiscox est le premier assureur à proposer une telle offre en France, sans surcoût sur la prime assurance.

Hiscox intervient sans aucune franchise jusqu’à 1 million d’euros de garantie et 1,5 million d’euros de chiffre d’affaire pour tous les métiers de l’informatique, du marketing et de la communication, les métiers  du  conseil  en  entreprise  et les  métiers  du  service.

Les  assurés des  entreprises unipersonnelles  et  des  TPE,  n’auront  donc  rien  à  débourser  en  cas  de  sinistre. Cette offre est accessible directement en ligne  sur  le  sitewww.hiscox.fr,  mais  aussi  par  le  biais  d’un  réseau  de courtiers partenaires. « Nous souhaitons nous positionner toujours  plus  comme  un  partenaire  qui  facilite  la  vie  des entrepreneurs en les écoutant, les accompagnant, les protégeant. Ainsi, ils peuvent se concentrer sur le plus important pour eux : leur entreprise.

Une étude quantitative réalisée au premier semestre2017 avait, en effet, révélé un fort engouement pour un produit d’assurance RC professionnelle sans franchise avec 62% de personnes intéressées (parmi une cible de  201  entreprises  unipersonnelles  et  de  moins  de  10  salariées,  des  domaines  IT  & Conseil) . Hiscox a donc fait le choix de les accompagner sans leur laisser de reste à charge en cas de sinistre garanti,  la  prise  en  charge  se  fait  donc  désormais  au  premier  euro,  sans augmentation du montant de leur prime d’assurance », déclare Caroline Hirtzberger, Responsable e-commerce chez Hiscox. L’assureur démontre à nouveau son investissement auprès  de  ses  partenaires  et  réaffirme  son positionnement de spécialiste.

Afin  de se  rapprocher davantage de ses assurés, Hiscox  a  choisi  d’adapter  son  approche à l’évolution   de leurs   métiers. De   cette   manière, les   activités professionnelles émergentes (notamment dans  le domaine  Tech/ITavec  les  métiers  liés  au  DevOps,  à  la  data  analytics  ou  au webanalytics) sont intégrées à l’éventail d’offres de l’assureur. Cette politique passe par  un  changement  de  vocabulaire  mais  aussi  par  une  compréhension précise des problématiques et des mutations de certains secteurs.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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