La mutuelle renouvelle son partenaire avec la journée « Start-up innovantes du dispositif médical », qui ouvre ses portes aujourd’hui à la Maison de la Chimie à Paris. Elle est organisée par le SNITEM, organisation professionnelle représentant l’industrie du secteur des dispositifs médicaux et des TIC.

Selon Harmonie Mutuelle, Etre une mutuelle utile, c’est être une mutuelle de son temps : ce partenariat avec le SNITEM s’inscrit dans la volonté d’Harmonie Mutuelle de s’adapter aux nouveaux enjeux de société. Sensible aux enjeux de transformation digitale, Harmonie Mutuelle travaille à anticiper et répondre au mieux aux nouveaux besoins concrets des adhérents, des entreprises et prospects. A l’occasion de cette quatrième journée « start-up innovantes du dispositif médical », Virginie Malnoy, Directrice de la région Centre Ile et Hauts-de-France d’Harmonie Mutuelle, prendra la parole à la table ronde « Valeur en santé », aux côtés d’entreprises telles que Medtronic ou encore la start-up Semeia.

« Avec le vieillissement de la population et l’augmentation des maladies chroniques, l’innovation au service du maintien en bonne santé et de la qualité de vie a une valeur inestimable pour l’équilibre économique et sociétal du pays. La prévention et l’accompagnement sont indéniablement deux pistes à exploiter en profondeur sur lesquelles l’innovation a toute sa place. C’est pourquoi nous sommes ravis de contribuer à cette réflexion d’avenir », affirme Virginie Malnoy.

Harmonie Mutuelle a développé ces dernières années un ancrage territorial sur ces problématiques. A Nantes par exemple, Harmonie Mutuelle a contribué à la création de la Creative Care Factory, un accélérateur de start-up qui héberge dix jeunes pousses issues du champ de la santé, du bien-être et du mieux-vivre. La mutuelle souhaite ainsi contribuer à faire émerger des solutions et services qui pourront répondre aux attentes de ses adhérents.

La région Sud-Est d’Harmonie Mutuelle a également construit un partenariat avec le pôle de compétitivité des technologies du numérique Minalogic. L’objectif est de se placer au cœur de la transformation digitale et ce, dans un écosystème innovant. Pour mieux comprendre les enjeux et pour apporter de plus en plus de solutions novatrices à ses adhérents, Harmonie Mutuelle a donc fait le choix de s’appuyer sur l’open innovation.

Avec pour sujet « Franchir les obstacles pour réussir », cette 4eme édition « Start-up innovantes du matériel médical » du SNITEM propose d’accompagner les jeunes pousses dans leur parcours d’entreprenariat, et abordera tous les sujets inhérents à leur parcours de création de l’idée au marché (réglementations, accès au marché, financement etc.). Placée sous les hauts patronages du ministère des solidarités et de la santé, et du ministère de l’économie et des finances, cette journée sera organisée autour de tables rondes, de présentations de projets innovants et de témoignages d’experts et d’entrepreneurs. A travers ce partenariat, Harmonie Mutuelle démontre sa volonté de s’inscrire dans une dynamique d’innovation pérenne, et souhaite montrer sa capacité à offrir des solutions cohérentes et adaptées à ses adhérents et clients (individuels ou entreprises). Pour consulter le programme de cette journée, cliquez ici.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine