L’assureur s’est distingué lors des Trophées Qualiweb de la meilleure relation client online, dans la catégorie Assurance.
Pour mémoire, ce baromètre créé en 1998 par Cocedal Conseil. Cet institut d’études, qui revendique son indépendance, teste chaque année plus de 360 marques. Pour l’édition 2016 du Baromètre Qualiweb de la relation client online qui teste les entreprises selon la méthode des e-mails mystères, le groupe Matmut a été récompensé dans la catégorie Assurance. En matière de réactivité, pertinence, personnalisation, ton et forme de la réponse – bases de calcul des notes permettant d’établir le palmarès – la Matmut est sorti numéro 1 de sa catégorie professionnelle.
Une telle récompense vient, selon l’assureur, distinguer « le haut niveau d’exigence du Groupe Matmut et de tous ses collaborateurs en termes de relation client. Elle témoigne également de la constante adaptation de ses réponses aux évolutions technologiques et sociétales. »
Parmi ses points forts, la refonte des espaces Web personnels des assurés. Ces derniers sont désormais accessibles à partir d’un mobile ; Matmut a également étendu l’accès de son application d’assistance à l’Apple Watch, refondu ses sites internet en full responsive ; elle a également introduit la signature électronique et ouvert une page Facebook dédiée à la prévention.