L’assureur s’est distingué lors des Trophées Qualiweb de la meilleure relation client online, dans la catégorie Assurance.

Pour mémoire, ce baromètre créé en 1998 par Cocedal Conseil. Cet institut d’études, qui revendique son indépendance, teste chaque année plus de 360 marques. Pour l’édition 2016 du Baromètre Qualiweb de la relation client online qui teste les entreprises selon la méthode des e-mails mystères, le groupe Matmut a été récompensé dans la catégorie Assurance. En matière de réactivité, pertinence, personnalisation, ton et forme de la réponse – bases de calcul des notes permettant d’établir le palmarès – la Matmut est sorti numéro 1 de sa catégorie professionnelle.

Une telle récompense vient, selon l’assureur, distinguer « le haut niveau d’exigence du Groupe Matmut et de tous ses collaborateurs en termes de relation client. Elle témoigne également de la constante adaptation de ses réponses aux évolutions technologiques et sociétales. »

Parmi ses points forts, la refonte des espaces Web personnels des assurés. Ces derniers sont désormais accessibles à partir d’un mobile ; Matmut a également étendu l’accès de son application d’assistance à l’Apple Watch, refondu ses sites internet en full responsive ; elle a également introduit la signature électronique et ouvert une page Facebook dédiée à la prévention.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine