Le groupe initie un programme de fidélité pour ses trois marques d’assurance : ASSU 2000, Euro-Assurance et Assuréo. Ce dispositif, qui s’appuie sur le principe du cagnottage, met la fidélisation du client au cœur de la stratégie du Groupe ASSU 2000.

L’assurance, pour un client, n’est jamais un achat plaisir. Il doit payer un service qu’il n’utilise pas instantanément et dont il ne préférerait pas bénéficier. La relation avec l’assureur débute  donc généralement lors d’un sinistre, à un moment loin d’être agréable pour le client.

Cependant, le rôle de l’assureur ne doit pas seulement se limiter à intervenir dans les mauvais moments. Il se doit, au contraire, d’être présent tout au long de la durée de vie du contrat de son client. Il est ainsi nécessaire de repenser cette relation pour qu’elle puisse se construire sur la durée. C’est pourquoi le Groupe ASSU 2000 a mis au point un nouveau programme de fidélisation afin de mieux accompagner les assurés tout au long de leur parcours client. « La concurrence qui sévit dans le secteur des assurances oblige, en outre, les entreprises à être innovantes pour parvenir à se démarquer. Mettre en place un dispositif spécifique pour fidéliser et conserver ses clients est vite apparu comme une stratégie efficace », souligne Nicolas Sailly, Directeur Digital, Marketing et Communication du Groupe ASSU 2000.

Cumuler des euros en fonction du type d’assurance

En pratique, ce programme de fidélité, mis en place pour les trois marques d’assurance, ASSU 2000, Euro-Assurance et Assuréo, a pour objet de permettre aux assurés de cumuler des euros en fonction du type d’assurance souscrit et pendant toute leur durée de vie. Les euros cumulés seront versés dans une cagnotte, que les assurés pourront débloquer lorsqu’elle aura atteint le seuil de 100 euros.

Comme l’explique Élisabeth Truong-Romeira, Responsable Marketing Opérationnel et Communication, « c’est un gain de pouvoir d’achat pour nos clients puisque 100 euros minimum leur seront reversés ! »

Concrètement, à chaque prélèvement mensuel, deux euros sont crédités sur la cagnotte des clients pour chaque contrat auto, voiture sans permis, camping-car et/ou deux-roues (moto, cyclo, scooter, quad) souscrit. À la date anniversaire de chacun des contrats, les assurés reçoivent 10 euros supplémentaires. Chaque contrat permet d’alimenter une cagnotte différente, chacune étant indépendante les unes des autres. Enfin, chaque mois, les clients reçoivent, par mail, un relevé de leur solde. « Nous avons choisi une mécanique simple avec une communication mensuelle. Nous pouvons ainsi parler régulièrement à nos clients et construire avec eux une relation durable », explique Élisabeth Truong-Romeira.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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