Crédits Photo : Groupe APICIL à Vaise - Loic Vendraeme - Licence Creative Commons

Cela fait un an que le groupe de protection sociale a lancé Veralti Courtage, sa marque de distribution à destination des courtiers spécialisés en assurance de
personnes.

Lancée en décembre 2017, Veralti Courtage synthétise le savoir-faire du groupe à travers une gamme de produits et de services au sein d’un réseau de courtiers. Avec en toile de fond une réflexion et
une ambition commune : repenser et faire évoluer les offres pour répondre aux enjeux majeurs de l’assurance de personnes et anticiper la protection sociale de demain.
La vocation de Veralti est d’accompagner les courtiers en assurance de personnes dans le développement de leur portefeuille ainsi que les entreprises, indépendants et particuliers dans leur choix de protection sociale.
L’anniversaire étant souvent le moment d’établir le bilan, Veralti Courtage n’échappe pas à cette règle. Selon Michel Marin, directeur commercial de VERALTI Courtage, « sur cette première année, nous nous sommes concentrés sur la construction d’une structure unique pouvant non seulement répondre aux attentes des courtiers avec qui nous sommes attachés à développer une intimité, mais aussi être capable de garantir le développement de chaque Membre du Groupe APICIL. L’enjeu a été de combiner l’ensemble des forces et des expertises du Groupe, de tenir compte de l’évolution du marché ainsi que du niveau d’offres et de services de nos concurrents afin d’envisager de nouveaux services différenciants. En parallèle, nous avons bien sûr continué à répondre à nos objectifs de développement et de renouvellement de portefeuille. »
Un an seulement après son lancement, VERALTI Courtage a réussi à structurer son offre et à se positionner comme un acteur de référence du secteur. Cette année, la marque a observé une hausse de 15% de courtiers actifs dans son réseau ainsi qu’une croissance de 30% de l’activité commerciale. Au total, ce sont 100 collaborateurs qui travaillent au service des courtiers et de leurs clients.
Considéré comme stratégique, le réseau de courtage travaille main dans la main avec ses nombreux partenaires courtiers pour développer des offres et services innovants, les accompagner dans leur développement et appréhender les multiples évolutions réglementaires. Ainsi, My VERALTI – un service en ligne adapté aux besoins spécifiques des courtiers – a été développé avec l’aide d’une vingtaine de courtiers.
L’an prochain, VERALTI Courtage poursuivra ses investissements dans la digitalisation et continuera à structurer son offre pour toujours mieux répondre aux besoins du secteur. Dès janvier, deux nouvelles offres viendront compléter le catalogue de VERALTI Courtage : une offre de prévoyance collective dédiée au secteur du BTP et une assurance emprunteur.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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