Le fournisseur dévoile une solution sécurisée de mobilité avec forfait de données. Objectif, faire tomber les réticences autour du BYOD.

Une des tendances fortes de la démocratisation technologique et de l’accès aux données est l’acceptation du Bring Your Own Device (BYOD), qui se heurte à quelques verrous technologiques parmi lesquels la gestion de la sécurité. Pour éliminer ces difficultés, Good Technology a lancé Good Work with Data. Il s’agit d’un service  de gestion de données intégré aux applications d’entreprises destinées à la gestion des messageries, des calendriers et des carnets de contacts. Elle permet aux directions informatiques de séparer consommation professionnelle et personnelle de données mobiles sur un même appareil. Résultats, elle ont la possibilité de mettre en place des politiques de prise en charge directement par l’entreprise des frais liés à toute utilisation approuvée d’applications mobiles, quel que soit l’opérateur, « sans avoir à mettre en œuvre de programmes d’allocation ou de remboursement. La solution facilite la mise en œuvre d’initiatives BYOD en entreprise. Good Work with Data est disponible pour les projets de déploiement pilotes sur les plateformes iOS et Android », indique Good Technology.

Le fournisseur ajoute : « Afin de respecter les réglementations légales, en matière de ressources humaines et fiscales, les sociétés doivent aujourd’hui gérer plus attentivement l’usage des appareils personnels dans le cadre professionnel. En outre, l’employé sachant que les frais liés à l’utilisation d’une application professionnelle seront pris en charge par son employeur et non pas facturés sur son forfait de données personnel, les entreprises peuvent profiter bénéficier de gains en matière de mobilité et d’engagement de la part de leurs utilisateurs. »

Good Work with Data constitue la première application disponible pour les déploiements pilotes. L’an dernier, la société avait annoncé son intention d’intégrer cette fonctionnalité de facturation partagée à  Good Dynamics Secure Mobility Platform. De ce point de vue, toute application conçue sur la plateforme de Good bénéficiera de cette innovation, ce qui élargit le champ des possibles dans les domaines du commerce B2B / B2C et de l’Internet des Objets.

Enfin, Good Work with Data profite des fonctionnalités Cloud de Good Work. Ce qui permet de proposer aux directions informatiques la possibilité d’ajuster des configurations à la volée et de restreindre la consommation de données allouée aux applications professionnelles autorisées, permettant ainsi à l’entreprise et au service informatique de réaliser des économies de temps et d’argent.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine