Cette plate-forme a vocation à gérer l’ensemble des flux de communication numérique d’une entreprise.

Lancée par la start-up française Face2Faces, Face&You constitue une plate-forme d’organisation et de gestion de la communication numérique en Open Business dédiée aux entreprises. Elle centralise en un même espace, les mails, messages et documents et les structure par projet afin de passer d’une information désorganisée à une communication intelligente, gage de compétitivité.

Face à la multiplication des flux et médias de communication en entreprise mails, SMS, Whatsapp, Skype, Dropbox, etc. Cette solution permet de faciliter la communication au sein de l’entreprise.

« J’ai pu constater que bien souvent les problèmes professionnels sont liés à une mauvaise communication en interne mais aussi et surtout en externe, avec les clients et fournisseurs, explique Paul Fitoussi, PDG de la marque Complices et premier utilisateur de Face&You. C’est pourquoi, contrairement aux plateformes de communication existantes, restreintes aux échanges entre abonnés, Face&You fait converger l’ensemble des flux de communication – les mails, la messagerie, et les documents –  que l’expéditeur soit inscrit ou non sur la plate-forme. »

« L’objectif zéro mail est une utopie, au lieu de s’escrimer à vouloir le supprimer, nous avons souhaité en faire un allié : nous servir de ses forces et laisser de côté ses faiblesses ; en bref le rendre plus intelligent », explique Michael SADOUN, co-fondateur de Face2Faces. Ainsi avec sa fonction « MailFace », Face&You récupère automatiquement les mails en provenance d’un ou plusieurs comptes de boites mail et les répartit en deux catégories : professionnels (expéditeur identifié par l’utilisateur de la plateforme comme un contact professionnel) et personnels (mails en provenance d’amis, famille, publicité, etc.). Les courriers indésirables ne sont quant à eux pas intégrés. Chaque mail reçu, pourra être classé et structuré en un clic dans un projet même si l’expéditeur n’est pas abonné à Face&You.

Sur Face&You, toutes les data numériques sont enregistrées et archivées sur la plate-forme, la mémoire de l’entreprise est ainsi accessible à l’ensemble des collaborateurs concernés par le projet et réutilisable, ce malgré le turnover.

Face&You cherche à démontrer que l’intelligence de l’entreprise ne repose plus seulement sur la gestion électronique des documents (GED) mais aussi et surtout sur la gestion électronique des conversations (GEC). Ainsi, en gérant en mode projet l’ensemble des échanges numériques des métiers, Face&You permet à l’entreprise de maitriser la gestion des flux de communication et donc son organisation ; de minimiser les risques en sécurisant les accès aux données mais aussi en assurant la confidentialité des échanges ; de donner une vision à la fois détaillée et globale des encours passés et à venir ; de dynamiser la relation avec les clients, partenaires ou fournisseurs en garantissant un temps de réponse et des circuits de validation courts.

Disponible sur mobile (apps IoS et Android) en français et anglais, Face&You compte d’ici 2018 s’atteler à la numérisation complète de la structure de l’entreprise par le dialogue organisationnel.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine