IOT

 Geotab, spécialiste mondial de l’IoT (Internet des objet) et du transport connecté, annonce avoir dépassé les 3 millions de véhicules connectés dans le monde. Cette étape illustre une demande toujours plus forte pour le traitement et l’analyse de données. Celles-ci sont primordiales pour la transformation rapide de l’industrie, notamment en matière d’efficacité énergétique et opérationnelle, de sécurité, de durabilité et de prévisibilité. 

Alors que Geotab a récemment célébré ses 22 ans, la barre des 3 millions de véhicules connectés souligne l’impact significatif des données de qualité pour les organisations du monde entier. Elles peuvent ainsi optimiser leurs opérations et construire des réseaux sûrs et intelligents – avec l’ambition d’atteindre leurs objectifs en matière de durabilité. 

Comme le rappelle Neil Cawse, PDG de Geotab, « nous avions annoncé en janvier 2020 que notre société avait atteint son ambition de devenir la première entreprise de télématique à dépasser les 2 millions de véhicules connectés sur une plate-forme unique et ouverte. Deux ans plus tard, et ce malgré la pandémie, nous avons franchi un autre palier en enregistrant un million de nouveaux abonnements nets supplémentaires. Cette croissance exceptionnelle est le résultat du talent de nos employés et de nos partenaires, d’un état d’esprit d’innovation permanent et du souci constant de travailler avec nos clients pour les aider à répondre aux enjeux des transports en perpétuelle évolution ». 

En fait, Geotab dispose de l’une des plus grandes équipes de data science de l’industrie, avec des dispositifs installés dans 163 pays ; et traite quotidiennement environ 55 milliards de points de données. De plus, elle propose une assistance de pointe pour plus de 9,000 marques et modèles de moteurs thermiques et plus de 250 marques et modèles de véhicules électriques, soit deux fois plus que toute autre entreprise de télématique de flotte. Des modèles supplémentaires sont inclus chaque jour. Geotab offre également une plateforme télématique pour les OEM avec une variété de partenaires intégrateurs de premier plan et étend rapidement la liste de ses offres. 

Et Neil Cawse, d’ajouter : «grâce à notre expertise reconnue mondialement et notre engagement dans la recherche et le développement, Geotab a une véritable opportunité – et responsabilité – d’aider les entreprises et les gouvernements du monde entier à tirer parti des données afin d’optimiser leurs investissements et créer des communautés plus sûres, plus durables et plus efficaces ». 

Alors que le marché mondial de la télématique commerciale continue de croître (de 34,79 milliards de dollars en 2020 et à 158,31 milliards de dollars d’ici 2028), Geotab est bien positionnée pour aider ses clients à répondre aux enjeux de l’industrie du transport, en leur fournissant des données pour une planification intelligente de leurs activités. 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine