L’assureur a organisé une animation digitale à destination de ses collaborateurs pour les informer et les sensibiliser aux différentes situations de handicap, visibles et invisibles. C’était du lundi 19 au vendredi 23 dernier, dans le cadre de la 22e Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées ;  les 7 000 collaborateurs de l’assureur ont pu se glisser dans la peau d’un espion grâce au HandiEscape Game et tenter de remporter des cadeaux.

Le principe du jeu, développé par Diversidées et adapté à Generali, est simple. Les utilisateurs sont directement recrutés par une agence d’espionnage et une mission leur est confiée : rechercher l’identité d’une inconnue nommée Jane Doe en menant une enquête virtuelle. Le jeu comprend 6 salles remplies d’indices qui donnent accès à des codes secrets. L’objectif est de sortir le plus vite possible de chaque salle en trouvant 1 à 2 codes secrets. Le tout, le plus vite possible, pour tenter de remporter un prix. Pour Christophe, collaborateur de Generali, « c’est une façon de découvrir les choses, ou d’informer les gens d’une autre manière. Prendre 15 minutes pour faire avancer l’entreprise est bénéfique pour tous ».

Cet outil digital permet de communiquer largement auprès des collaborateurs à travers toute la France et instantanément. « Si nous voulons être une entreprise innovante, il faut que nous nous diversifions. Les outils digitaux permettent de sensibiliser et de mobiliser un plus grand nombre de collaborateurs au travers d’actions ludiques. » déclare Adélia Pereira, Chargée de Mission Handicap de Generali France.

La participation de Generali à la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées s’inscrit dans le cadre de la politique globale de l’entreprise en faveur des personnes handicapées. Ainsi, depuis 2005, le Pôle d’Insertion des Travailleurs Handicapés (PITH), Mission handicap de Generali, intervient dans l’écoute et l’accompagnement personnalisé et confidentiel des collaborateurs de l’entreprise, avec l’aide d’acteurs pluridisciplinaires (RH, santé au travail, correspondants handicap). Il soutient les managers et les équipes en charge des Relations Humaines. Le PITH est, notamment, à l’origine de la websérie « ça handi long ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine