Le géant de Trieste réalise un résultat opérationnel exceptionnel à 5,9 milliards d’euros (+12,4%). Ses activités affichent une croissance dans tous les secteurs.
Tout au long de l’année 2021, la somme des primes brutes émises atteint 75,8 milliards d’euros (+6,4%), en hausse dans les activités Vie (+6,0%) et Non Vie (+7,0%). En assurance vie, la collecte nette augmente à 12,7 milliards d’euros (+4,4%), entièrement portée par les unités de compte (U.C) et les produits de santé et de prévoyance. La marge sur affaires nouvelles est excellente à 4,52% (+0,57 p.p.). Le ratio combiné, se positionne à 90,8% (+1,7 p.p.). Il est meilleur et apparaît comme le moins volatile parmi les pairs.
Corollaire, un résultat net, en forte croissance, qui atteint 2 847 millions d’euros (+63,3%). Le résultat net ajusté s’élève à 2 795 millions d’euros.
Le ratio de solvabilité s’élève à 227% et confirme, si besoin était, l’excellente solidité financière, grâce à une génération de capital de 3,8 milliards d’euros. Dans ce contexte, le dividende par action est proposé à 1,07 euro.
Enfin, le plan stratégique « Lifetime Partner 24: Driving Growth », est lancé et se concentre sur la croissance durable, l’amélioration des résultats et le maintien de rendements parmi les meilleurs du marché.