Désormais, cette entité centrée sur les CGPI et banques privées propose à ces réseaux une souscription en ligne « B to B » entièrement sur son espace Web.

Cet accès totalement dématérialisé est disponible à partir d’une tablette, d’un ordinateur portable ou poste fixe. Une prouesse obtenue grâce à l’approche Responsive Web Design.

Dans un premier temps, la souscription en ligne sera accessible sur les contrats d’assurance vie et de capitalisation des gammes Himalia et Espace Invest 4, puis Octuor et Espace Horizon 8 courant janvier 2015 via l’extranet Nominéo.

A terme, cette possibilité de souscription complète en ligne sera étendue à toutes les gammes de produits labellisés.

Trois étapes sont nécessaires pour ce processus nouveau, pour une durée estimée à dix minutes : la saisie des données client, le téléchargement des pièces justificatives et la signature électronique.

En fait, le courtier remplit le contrat avec son client en vis-à-vis quel que soit le lieu, sur une tablette, un ordinateur portable ou fixe via l’extranet Nominéo. Ensuite, il télécharge ou photographie directement les pièces justificatives (exemple : carte nationale d’identité). Quant à la signature électronique, elle se concrétise par l’envoi d’un code par SMS sur le téléphone mobile du client qui le saisit aussitôt sur l’ordinateur ou la tablette de son courtier. Dans ce contexte, Opentrust (tiers certificateur) et CDC Arkhinéo (tiers archiveur), interviennent comme tiers de confiance.

Selon, Selon Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France, en charge de la clientèle patrimoniale, « outre un gain de temps et une traçabilité inégalée qui apporte à nos partenaires une garantie de conformité, la souscription en ligne constitue une réelle réponse aux besoins d’immédiateté, de modernité et de sécurisation des clients ».

Enfin, ce nouveau service permet également d’alléger et de simplifier la procédure de souscription des contrats d’assurance vie ou de capitalisation : « C’est la garantie de l’envoi du dossier complet à la compagnie », précise Stellane Cohen, directrice commerciale de Generali Patrimoine.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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