la plate-forme 100 % digitale MyWings de Generali Luxembourg, évolue et entre dans sa deuxième génération. Elle est dotée de nouvelles fonctionnalités facilitant les démarches des courtiers. Mieux, elle intègre désormais un module de souscription en ligne.

Une nouvelle évolution qui complète la mise en place d’une solution totalement digitalisée pour l’ensemble des actes et des besoins des partenaires indépendants et institutionnels, et de leurs clients dans une optique tripartite basée sur des processus spécifiques que ce soit en gestion conseillée ou autonome.

Selon Fabrice Walek, Deputy CEO de Generali Luxembourg, « la nouvelle version de MyWings permet aux conseillers de souscrire, pour le compte de leurs clients, aux contrats d’assurance vie proposés par Generali Luxembourg que ce soit en souscription simple ou en co-souscription. La plate-forme est en mesure de gérer l’ensemble de la gamme de supports distribuée par notre Compagnie, que ce soit par les fonds externes ou par les fonds internes dédiés, en passant par les fonds d’assurance spécialisés. » De même, la plate-forme offre la possibilité de gérer les arbitrages dans les contrats, soit directement par le client, soit par son courtier. Elle permet également aux conseillers de suivre leur activité à travers un tableau de bord complet. L’ensemble des documents et des pièces justificatives sont générés et téléchargés dans les parcours avant d’être signés électroniquement par le client et d’être injectés dans les systèmes de gestion de Generali Luxembourg.

Enfin, La plate-forme permet enfin au client final, et à son conseiller, de suivre leur portefeuille avec précision grâce à une remise à jour quotidienne des données financières et des mouvements. Ce suivi concerne à la fois la composition, la performance, les plus-values, les indicateurs de risques ainsi que les informations règlementaires et financières de chaque sous-jacent. Elle est nativement multi-langue et accessible en français, en italien et en néerlandais. « Avec cette nouvelle évolution, Generali Luxembourg se dote d’un outil digital performant apte à répondre aux besoins de nos partenaires et renforce sa collaboration avec Quantalys. Cette collaboration continuera à s’étoffer dans le futur avec l’ajout de nouvelles opérations telles que les versements complémentaires, les rachats ou les arbitrages de masse. », annonce Guillaume Mesnil, Head of Projects & IT chez Generali Luxembourg. 

Depuis plus de 20 ans, Quantalys analyse l’ensemble des fonds et produits d’investissement proposés comme sous-jacents dans les contrats d’assurance vie à travers des processus quantitatifs objectifs et indépendants. Elle met à disposition des conseillers des outils d’appréciation de la qualité des investissements de leurs clients ainsi que de leur adéquation avec leurs objectifs et convictions. « Sur ce socle, Quantalys a bâti une offre de parcours digitaux avancés aptes à répondre aux besoins des distributeurs, de leurs conseillers et de leurs clients. Ces parcours se déclinent en modules intégrables dans leurs intranet et extranet, et sont disponibles dans plusieurs pays. Bien évidemment, ces parcours sont soumis aux plus hauts niveaux de sécurité, et compatibles avec les réglementations et les contraintes de chaque pays. », déclare Jean-François Bay, Directeur Général de Quantalys.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine