Il  rejoint l’équipe de Direction de l’assureur en France au titre de Directeur en charge de la Sécurité des Systèmes d’information. Il est rattaché à Karim Bouchema, Membre du Comité exécutif, en charge des Systèmes d’Information, des Opérations, des Achats et de l’Immobilier.

Spécialiste de la sécurité des systèmes d’information depuis plus de 15 ans, Nicolas Burtin a occupé cette fonction dans différents secteurs. Il débute sa carrière en 2003, au sein du Ministère de l’Intérieur en qualité d’ingénieur sécurité. En 2006 il intègre le groupe Carrefour en tant que Responsable de la Sécurité des SI du Groupe. Puis, en 2011, il rejoint la Caisse des Dépôts où il occupe la fonction de Responsable de la Sécurité des SI de l’Etablissement public à la Direction des Risques du Groupe.

Il est âgé de 42 ans, et est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Centrale de Marseille et d’un Mastère Spécialisé dans la Sécurité des Systèmes Informatiques et des Réseaux de TELECOM Paris. Il participe également à la Réserve Citoyenne de Cyberdéfense.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine