FRIDAY poursuit son déploiement sur le marché français et annonce son intégration sur LeLynx.fr, comparateur d’assurances en ligne. Fort de son offre et de ses deux ans d’implantation en France, ce partenariat élargit l’accès à ses produits d’assurance pour le plus grand nombre dans un contexte où le pouvoir d’achat est une des premières préoccupations.
L’inflation a atteint 5,2% en 2022. Cela a durement impacté les budgets des ménages les plus modestes, qui peuvent consacrer jusqu’à 80% de leurs revenus aux dépenses contraintes. Ces dépenses comprennent l’assurance habitation. C’est dans ce contexte que FRIDAY a scellé un partenariat avec LeLynx.fr, un comparateur d’assurances en ligne, pour permettre au plus grand nombre de réaliser des économies tout en bénéficiant d’une expérience utilisateur simplifiée.
Cette actualité marque une étape importante dans le développement de FRIDAY et s’inscrit dans la continuité de la stratégie de l’assurtech, déjà présente sur plusieurs comparateurs.
« Nous avons à cœur d’utiliser le digital pour offrir une assurance plus simple et transparente. Notre objectif est de proposer des niveaux de couverture élevés à un prix compétitif », déclare Sara El Bekri, Country Manager de FRIDAY France. Elle ajoute : « En nous rendant disponibles sur LeLynx.fr, nous renforçons cet engagement tout en contribuant à alléger la pression financière sur les ménages. Nous simplifions l’accès à un meilleur rapport couverture/prime. »
Pour Adeline Fortesa, Directrice commerciale et produits chez LeLynx.fr : “Aujourd’hui les comparateurs sont au cœur des habitudes des français, ils bousculent le marché en donnant le pouvoir aux consommateurs. Il était à cet égard essentiel d’intégrer à notre panel FRIDAY, en tant qu’assurtech qui entend révolutionner le marché, pour offrir une plus grande diversité de choix à nos utilisateurs.”
Depuis le 30 mai, ceux qui le souhaitent pourront ainsi accéder à l’ensemble des offres multirisques habitation (MRH) de FRIDAY. Au-delà des prix compétitifs, FRIDAY offre une protection complète avec une assistance 24/7, une souscription simplifiée en ligne, des garanties supplémentaires personnalisables, et une approche écoresponsable, en plus d’un service client de haute qualité, récompensé par une note de 4,7 sur 5 sur Trustpilot. L’entreprise dispose d’une plateforme téléphonique dédiée pour répondre aux clients, et d’experts basés à Paris, Villeurbanne et La Rochelle.