La banque affiche des chiffres à faire pâlir plus d’un acteur bancaire du Web : elle a notamment enregistré une forte croissance de son portefeuille client.

2015 apparaît comme la plus belle année de Fortuneo qui revendique des chiffres exceptionnels à tous les étages. L’an dernier, la banque a, par exemple, engrangé 55 000 nouveaux clients, ce qui porte son portefeuille à 365 000 clients désormais. Il totalise

11,5 milliards d’encours en conservation. Autre indicateur encourageant, selon elle, 92 % des clients la recommandent. D’autre part, elle a remporté le Trophée Qualiweb de la meilleure relation client.

Selon Grégory Guermonprez, DG de la banque en ligne, “2015 a été une année exceptionnelle pour Fortuneo. C’est notre meilleure année de croissance. La satisfaction clients est au cœur de notre stratégie. Nous attendons également une très bonne année 2016. En effet, nous sentons une accélération depuis quelques mois liée notamment à l’augmentation des frais bancaires dans certains établissements traditionnels, comme par exemple les frais de tenue de compte. Nous constatons également une évolution du comportement de nos clients : plus de 40 % utilisent Fortuneo comme banque principale, contre 10 % il y cinq ans. C’est le signe que la confiance s’installe.”

Autre indicateurs, Fortuneo, qui a été élue banque la moins chère, est utilisée par plus de 40 % de ses clients comme institution bancaire, contre 10 %, il y a cinq ans.

A l’heure de l’arrivée en ligne de nouvelles filiales totalement digitales des banques traditionnelles, les pures players bancaires du Web n’ont pas dit leur dernier mot. En maîtres sur leur terrain de prédilection, ils font plus que résister aux nouveaux entrants.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine