La banque en ligne dévoile avec fierté des résultats d’activités en avance sur ses prévisions de l’année 2015.

En 2009, le Pure Player sur Internet lançait son plan stratégique  « Horizons 2015 » visant à doubler le nombre de ses Clients à fin 2015. Cet objet de  310 000 Clients est atteint avec un an d’avance.

Entre 2010 et 2014, la banque en ligne est passée de 160 000 Clients à plus de 310 000 Clients. Parallèlement, l’encours a progressé, avec un gain de plus d’1 milliard d’euros en un an pour atteindre plus de 10 milliards d’euros d’encours au 31 décembre 2014.

Quid du profil de ces clients ? Ils sont majoritairement des hommes (65 %) et ont en moyenne 40 ans. Pour autant, les femmes sont de plus en plus nombreuses puisqu’elles représentent 35 % actuellement, contre 15 % en 2009. Ces Clients placent en moyenne 32 000 € d’épargne chez Fortuneo.

L’année 2014 qui aura été marquée par le lancement de nouveaux concurrents parmi lesquels Hello bank!, a été l’occasion pour Fortuneo de peaufiner sa stratégie produit. Il a ainsi lancé un PEA-PME et un LDD.

Enfin, côté applications digitales, le spécialiste de la banque en ligne joue sur les applications mobiles depuis 2010, année de lancement de ses applications sur iPhone et iPad puis Android en 2011. Comment l’entreprise voit-elle 2015 ? Pascal Donnais, directeur général, apporte des éléments de réponse : « Dans les années à venir, la banque en ligne devrait connaître une croissance en moyenne de 15 à 20 % par an. Dans ce contexte, Fortuneo continuera à élargir ses offres et produits pour séduire de nouvelles catégories de clientèle tout en maintenant son attractivité en termes de prix, produits et services. L’enjeu pour Fortuneo dans les prochaines années sera de continuer à faire aimer la banque à ses utilisateurs en leur offrant le meilleur des tendances de demain en ce qui concerne la digitalisation, les nouveaux moyens de paiement ou encore les nouvelles formes d’échanges entre particuliers ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine