Ce fonds qui a été créé en 2018 par Malakoff Médéric Humanis avec pour but d’accélérer la transformation digitale et data du Groupe, est dédié aux investissements dans les start-ups centrés dans les domaines de la fintech, la e-santé, les ressources humaines et plus largement les services B2B. Il

A travers ce fonds de 150 millions d’euros, géré pour l’essentiel en partenariat avec Idinvest, Malakoff Médéric Humanis a pour objectif de conjuguer rendement financier et recherche de nouveaux relais de croissance. Ainsi, les relations du Groupe avec les start-ups ne se limitent pas uniquement à un accompagnement financier et débouchent généralement sur des partenariats stratégiques ou commerciaux. Avec des investissements dans près d’une dizaine de start-ups en moins d’un an, Malakoff Médéric Humanis a atteint ses objectifs en termes de soutien à l’entrepreneuriat innovant et de développement de nouveaux services pour ses clients, entreprises et salariés. D’autres exemples tels les partenariats noués avec Health4People, Squadeasy ou Testamento, ont conduit au développement de services à forte valeur ajoutée en matière de prévention santé, de qualité de vie au travail ou de transmission de patrimoine qui seront déployés à partir de 2020.

Health4People, une application qui permet de réduire le stress des salariés. La première version permet d’améliorer le bien-être des salariés. La technologie de pointe utilisée, le « knowledge graph »,  permet de proposer à chaque salarié, un programme dynamique personnalisé pour réduire son stress chronique et/ou conjoncturel et adopter de bons comportements.

Partant du fait que 90% des successions ne sont pas préparées, Malakoff Médéric Humanis co-construit avec Testamento de nouveaux services pour compléter sa plateforme de planification successorale. L’objectif demeure de permettre aux utilisateurs finaux de transmettre leur patrimoine physique et numérique dans des conditions sécurisées et simplifiées, et accélérant les délais de traitement. La mise en place de cette solution 100% digitale offrira aux clients davantage de simplicité et de souplesse dans la gestion des bénéficiaires de leurs contrats de prévoyance, tout en s’appuyant sur des conseils d’experts.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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