Il s’agit d’une offre d’assistance premium pour les véhicules de flottes d’entreprises pouvant être proposée en marque blanche.
Les garanties de cette offre couvrent des attentes haut de gamme du marché : le dépannage aux frais réels, l’assurance des événements climatiques ou le full credit : il s’agit d’une modalité de paiement pour la mise à disposition des véhicules de remplacement. Il permet aux collaborateurs de ne pas laisser d’empreinte de carte bleue. Les frais annexes éventuels non prévus au contrat sont refacturés directement à l’entreprise par l’intermédiaire du courtier.
Une des particularités de cette offre, les intermédiaires et les flottes peuvent adapter ces garanties et leurs plafonds selon un système à la carte. Il est ainsi possible de bénéficier en full credit d’un véhicule de remplacement sans condition de remorquage. Nouveauté : la garantie device couvre le matériel informatique en cas de sinistre sur le véhicule. Par ailleurs, l’offre s’adapte à toutes les tailles d’entreprise et tous les types de collaborateurs.
Des services digitaux sont proposés aux gestionnaires de flottes et aux bénéficiaires parmi lesquels un extranet courtiers/assureurs/loueurs développé en interne. Il ouvre la porte, en temps réel, à la consultation d’informations à travers des recherches paramétrables des dossiers d’assistance ; la visualisation de tous les dossiers d’assistance en cours, l’extraction de dossiers selon des critères choisis. En complément, le paramétrage de pushmail permet de suivre en direct des dossiers “sensibles”, et d’adresser aux équipes d’Opteven une demande parmi lesquelles la commande d’un taxi, etc… Quant aux conducteurs, ils bénéficient d’une application mobile pour contacter l’assistance et être géolocalisés depuis l’application et suivre sur son smartphone l’arrivée du dépanneur sur le lieu de l’intervention.