Comment les banques peuvent-elles intégrer les services de crypto-monnaie ? Finastra et Liquid unissent leurs forces.

Les uns après les autres, les bastions de résistance contre la crypto-monnaie tombent. C’est à ce moment opportun que Finastra et Liquid décident de travailler en synergie afin d’aider les banques à prendre en compte les services de crypto-monnaie. L’application Quick Exchange de Liquid née de cette union sera disponible via la solution bancaire Fusion Essence de Finastra.

Au terme d’un accord, les deux entreprises annoncent la disponibilité imminente de l’application Quick Exchange (QEX) sur la plate-forme de développement FusionFabric.cloud et l’app store de Finastra. L’intégration avec la solution bancaire principale Fusion Essence permet à QEX et donc aux banques de répondre à l’intérêt croissant pour la crypto-monnaie. Les institutions bancaires pourront ainsi proposer des services multiples tels que l’achat, l’échange et les paiements.

Un accès à plus de 150 crypto-monnaies

De fait, QEX offre aux clients des banques un accès à plus de 150 crypto-monnaies, avec la possibilité d’acheter et de négocier instantanément de manière simple, rapide et sécurisée. Outre les tarifs très compétitifs, la plate-forme propose aux traders une grande flexibilité avec des faibles exigences en termes de commandes minimales et la possibilité de bloquer les taux de change pour une durée pouvant aller jusqu’à deux minutes. 

La plate-forme peut facilement être intégrée à la solution principale de Finastra Fusion Essence par le biais d’API ouvertes, tandis que son processus KYC (Know your client) à faible friction aide les banques à optimiser l’écosystème client. Ainsi, ils peuvent accéder au marché florissant des crypto-monnaies sans quitter leur environnement bancaire habituel de confiance.

Comme le déclare Mike Kayamori, PDG de Liquid,« l’intérêt pour l’investissement en crypto-monnaie ne cesse de croître et les banques avant-gardistes cherchent à répondre à cette demande pour obtenir un avantage concurrentiel. Avec QEX, les établissements bancaires peuvent accéder au marché plus rapidement et offrir des services fiables basés sur une technologie éprouvée ». Et d’expliquer : « la disponibilité de QEX sur FusionFabric.cloud signifie que des centaines de banques dans le monde seront en mesure d’initier leurs clients aux services de crypto-monnaie rapidement et de manière transparente. La principale solution bancaire Fusion Essence offre également de nombreux avantages, tels que des données précieuses et de solides capacités d’analyse, ce qui fait de Finastra le partenaire idéal pour nous, en aidant plus de banques à s’approprier l’espace crypto-monétique. » 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine