EuraTechnologies, qui révendique la place de 1er incubateur et accélérateur de start-up en France, lancera le 2 mai prochain la 7e édition de son programme d’incubation Start, en présence de Marie Ekeland (photo). Chaque session est une expérience entrepreneuriale unique pour les porteurs de projet grâce à un accompagnement intense et personnalisé pour passer du concept au prototypage en seulement 80 jours.

Le 2 mai prochain, lors du lancement du programme Start by EuraTech, les porteurs de projets lauréats des premières phases de sélection, intègreront l’incubateur d’EuraTechnologies. Ils auront le privilège d’échanger avec Marie Ekeland, marraine de ce Batch7, et pourront bénéficier de sa vision du marché en tant qu’investisseuse, de ses différents retours d’expérience et conseils.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en mathématiques et en informatique de l’Université Paris IX Dauphine ainsi que d’une maîtrise en politique économique et analyse de l’École d’économie de Paris, Marie Ekeland débute sa carrière en 1997 dans le capital risque, notamment chez Eliaa Partner. En 2015, elle cofonde Daphni, un fonds d’investissement dans lequel elle est toujours en poste. Elle siège par ailleurs aux conseils d’administration de sociétés comme Parrot, ShowroomPrivé, ou encore l’institut Louis Bachelier. En 2012, elle créé France Digitale, qui regroupe plus de 700 champions de l’entrepreneuriat du numérique et investisseurs.

« Bénéficier des conseils d’une entrepreneuse telle que Marie représente une vraie richesse pour les porteurs de projet, startups, incubés ou accélérés à EuraTechnologies. Ils pourront échanger sur les étapes de construction d’un projet, et la manière de s’adresser et de se présenter aux différents acteurs clés que les entrepreneurs rencontrent sur leur parcours (VC’s, partenaires, …). En tant que VC, entrepreneuse et co-fondatrice de France Digitale, Marie saura leur dresser un panorama exhaustif de l’écosystème Tech et de ses bonnes pratiques. » explique Raouti Chehih, Président du Conseil Stratégique & Directeur Général d’EuraTechnologies.

Start by Euratech est un programme d’incubation qui a pour ambition de permettre aux entrepreneurs de passer du concept au prototypage en 80 jours. A l’issue de cette période, et en fonction de la maturité des projets, les lauréats du grand oral rejoindront pour une période de 9 mois le programme d’accélération Scale by Euratech.

Pour cette 7e édition, les porteurs de projet postulent sur des projets hardware, software, et intégrent les clusters Fintech, EdTech, cybersécurité, robotique, l’IoT, le commerce connecté, l’AgTech.

Le programme d’accélération Scale by Euratech permet aux lauréats de bénéficier de 9 mois de coaching sur-mesure pour appréhender leur go to market et se préparer aux levées de fonds. En intégrant le programme d’incubation Start by Euratech, les entrepreneurs seront accompagnés à chaque étape de leur développement par EuraTechnologies. Pour ceux qui désirent poursuivre leur phase d’incubation, ils pourront rester 6 mois au total pour créer leur startup.

Chiffres clés :

+ de 100 projets incubés par an

+ de 50 partenaires impliqués

+ 100 financeurs privilégiées

+ de 70 M€ de levées de fonds en seed

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine