Le réseau social qui publiait ses résultats a présenté des chiffres au vert. Il a augmenté son nombre d’utilisateurs quotidiens, atteignant maintenant les 1,37 milliard de personnes, ce qui représente 50 millions de plus qu’au premier trimestre. Quant au CA chiffre d’affaires pour la période, il dépasse les 10 milliards de dollars.

Prudence

Dans un message aux investisseurs, le DG, c a estimé que l’entreprise “investit tellement dans sa sécurité” que cela allait affecter ses marges. “Protéger notre communauté est plus importante que maximiser nos bénéfices”, a-t-il déclaré. Mais les investisseurs ont l’œil rivé sur la capacité du réseau social à développer son chiffre d’affaires publicitaires. A ce propos, il est à noter que Les publicités sur Instagram vont dans le bon sens du développement et constituent une bonne bouffée d’oxygène pour le groupe.

Au T3, Facebook enregistre 10,33 milliards de dollars contre 9,84 milliards attendus, en hausse de 47 % sur un an. Le Bénéfice par action (GAAP) s’établit à 1,59$ contre 1,28$ attendus, en hausse de 77 % sur un an. Le nombre d’utilisateurs actifs par mois s’établit à 2,07 milliards, contre 2,01 milliards au deuxième trimestre 2017. Et au quotidien le groupe les évalue à 1,37 milliards, contre 1,32 milliards au trimestre précédent.

Côté investissement, le groupe déclare qu’en matière de sécurité, pour éviter les utilisations abusives, il consentirait des efforts qui pèseraient sur sa rentabilité. Le bénéfice net est en hausse de 79 % à 4,7 milliards de dollars, soit 1,59 dollar par action. Cependant, “nous investissons tellement dans la sécurité que cela aura un effet sur notre rentabilité”, a prévenu le groupe, qui a essuyé des critiques pour avoir servi de plate-forme au “fake news” pendant la campagne présidentielle de 2016.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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