La filiale du groupe Generali vient de lancer à destination des particuliers une offre de services de prise en charge de tous les aléas de la vie quotidienne. Elle accompagne les particuliers chez eux, dans leur quotidien.

Cette nouvelle offre se décline en différentes prestations. Quotidom maison & cie vise à étendre le savoir-faire du groupe dans le domaine du voyage et de l’automobile à de nouveaux besoins parmi lesquels l’assistance à domicile et à la famille. Elle s’inscrit dans la démarche des Care Services, nouvelle génération de prestations personnalisées, développées par Europ Assistance. Cette offre intervient en complément d’une multirisque habitation, dans l’urgence comme dans le quotidien. Selon l’assisteur, « elle a pour finalité d’aider ceux qui sont tiraillés chaque jour dans leur gestion de vie personnelle et professionnelle. Elle s’adresse à toutes les typologies de consommateurs : aussi bien aux citadins qu’à ceux vivant en périphérie des villes, aux familles comme aux personnes célibataires, ou encore, aux propriétaires d’animaux comme à ceux qui n’en possèdent pas… »

Plus généralement, cette solution couvre trois domaines : l’habitation, la vie personnelle et la vie pratique. Et se décline en trois formules annuelles, de la plus accessible à la plus complète (Classique, Essentielle et Intégrale), moyennant des tarifs allant de 2 à 6 € par mois, selon la formule choisie !

La première prévoit des prestations traditionnelles d’assistance à domicile : dépannage d’urgence en cas sinistre, assistance aux personnes en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation et un service d’informations par téléphone. Quant à la deuxième, elle est composée de la formule Classique, complétée de différentes prestations : l’aide en cas de déménagement, de vente du domicile ou de home-jacking, la surveillance du domicile en cas d’absence (pendant les vacances), l’assistance aux animaux domestiques avec des prestations d’aide en cas de perte ou de décès d’un animal et en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation à domicile de son propriétaire, ainsi qu’un service de mise en relation avec un vétérinaire de garde ou un pet sitter. Enfin, la dernière prend en compte toutes les garanties intégrées dans les deux précédentes formules, enrichies de multiples autres services : la garantie panne sur les appareils électrodomestiques, l’assistance informatique par téléphone pour aider ceux qui rencontrent des problèmes avec l’installation ou l’utilisation de leur matériel informatique, la couverture assurance frais de santé pour les animaux de compagnie si ceux-ci se blessent au domicile ou dans le jardin (prise en charge des frais de vétérinaire, des honoraires liés à une intervention chirurgicale, des frais de pharmacie…), la protection digitale avec notamment la prise en charge des frais d’avocat en cas d’atteinte à l’e-réputation ou de litige lié à un achat en ligne, mais également la mise à disposition du coffre-fort électronique d’Europ Assistance permettant d’archiver en toute sécurité ses documents personnels importants, l’assurance annulation de spectacle en cas d’événement imprévu (panne de véhicule, vol de billet, etc.) qui empêche le bénéficiaire d’assister au spectacle.

Grâce à cette nouvelle offre, Europ Assistance met désormais à la disposition du grand public dix produits d’assistance. Afin de garantir une meilleure lisibilité de l’ensemble de ses offres BtoC, le groupe a choisi d’attribuer une marque « ombrelle » spécifique pour chaque domaine d’activité : EVASIO reste dédié à l’univers Voyage, MOBILEM est créé pour l’univers Automobile et QUOTIDOM pour l’univers Famille & Domicile.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine