L’assisteur met à contribution ce dispositif pour l’envoi de SMS à ses clients partout dans le monde.
Ces messages sont à caractère critique car ils permettent d’avertir les clients français du groupe, les prévenir ou les informer sur leur prise en charge, à tout moment. Pour Europ Assistance, qui intervient dans les domaines de la santé, du domicile, de la vie familiale, de l’automobile et des voyages, il s’agit de rassurer et assurer un suivi auprès de ses clients, un enjeu de première importance.
Désormais, le service de routage des SMS assuré par Retarus au travers de sa solution Retarus SMS for Applications, introduit une plus grande réactivité, fiabilité et une capacité à délivrer optimales.
Retarus permet de diffuser des SMS, sans installation de matériel ni logiciel supplémentaire, via ses infrastructures. Sa solution traite et envoie les messages vers tous les opérateurs de téléphonie mobile avec une capacité supérieure à 500 000 SMS à l’heure.
Selon Vincent Pacton, responsable de domaine Opérations et Télécom au sein de la DSI d’Europ Assistance, « nous avons trouvé avec Retarus une société en mesure de nous accompagner pour délivrer à nos clients de façon fiable nos messages par SMS. La qualité technique, la capacité à délivrer et la facturation à la consommation nous ont convaincu. »
Plus généralement, les Retarus Messaging Services for Applications permettent d’envoyer et de recevoir des documents commerciaux ou informations client par e-mail, SMS, fax et messages vocaux directement à partir d’un logiciel d’entreprise. Grâce à des Datacenters implantés en Europe, en Asie, en Australie et aux Etats-Unis, ces prestations sont disponibles partout dans le monde et avec des capacités d’envoi évolutives.