Il occupe ces nouvelles fonctions depuis le 1er juillet 2016. Et est sous l’autorité de Béatrice Ogée, directeur général d’Europ Assistance France.

Emmanuel Légeron devient également membre du comité de direction d’Europ Assistance France. Et conserve parallèlement ses fonctions de directeur groupe de l’activité Corporate et de directeur général d’Europ Assistance – Global Corporate Solutions (GCS). Il reporte, à ce titre, directement à Pierre Brigadeau, directeur des ventes et du marketing du groupe Europ Assistance.

Emmanuel Légeron débute sa carrière professionnelle en 1996 comme responsable régional des ventes au sein d’Europ Assistance France. En 1997, il rejoint la filiale d’Europ Assistance USA à Los Angeles en tant qu’Auditeur Interne. L’année suivante, il est nommé Directeur Général d’Europ Assistance USA à Washington D.C.

En 2002, il revient en France pour intégrer le siège parisien du proupe Europ Assistance en qualité de directeur adjoint du développement et membre du Comité Stratégique et du Comité Opérationnel du Groupe.

En mars 2015, il occupe la fonction de directeur groupe, ligne de métier santé et corporate, membre du Comité exécutif du Groupe Europ Assistance.

Enfin, Emmanuel Légeron est titulaire d’un master en management de l’école supérieure de commerce (ESC) de Nice.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine