Créée par le Groupe Europ Assistance en 2016, cette nouvelle offre permet de répondre aux besoins des marques internationales.

Au cœur de ce dispositif relationnel, les concierges sont joignables 24h/24 et 7j/7 via l’ensemble des canaux de communication (numéro de téléphone dédié, SMS, email, réseaux sociaux, chat, site internet, application mobile…). Selon Yann Emilian CEO de Generali Concierge Services, « nous privilégions une expérience client enrichie par une conciergerie capable de répondre à n’importe quel type de demande. Nos équipes recherchent par exemple des documents dédicacés par des artistes ou des objets rares. Elles organisent des événements pour un anniversaire surprise ou parviennent à privatiser un lieu inédit pour quelques heures. Bref, nous sommes loin des services standards comme de simples réservations de taxi. »

La volonté d’offrir à ses clients des expériences adaptées à leurs attentes, a motivé Generali Concierge Services à mettre en place des partenariats dans les secteurs les plus variés parmi lesquels la banque, le voyage voire le luxe. « Le co-développement d’offres spécifiques avec nos partenaires nous permet d’avoir une proposition de valeur différente : à titre d’exemple nous disposons de « La Liste », le premier agrégateur de gastronomie international au monde, qui nous permet de conseiller et d’orienter nos clients dans les 1.000 meilleurs restaurants au monde avec le meilleur rapport qualité prix », poursuit Yann Emilian.

Intervenant en marque blanche, Generali Concierge Services met à la disposition de ses clients corporate une agence marketing intégrée pour les accompagner dans leur positionnement et dans leur relation avec leurs propres clients. Chaque entreprise cliente bénéficie notamment d’une interface adaptée à ses codes identitaires et visuels.

Grâce à un outil de CRM (Customer Relationship Management) spécifique, Generali Concierge Services offre à ses clients davantage de proximité avec les utilisateurs. Le service repose notamment sur une analyse avancée des données liées aux comportements des usagers, offrant une possibilité de compréhension, d’anticipation et donc d’adaptation constante à leurs besoins.

Cette nouvelle génération de conciergerie optimise également l’expérience client grâce à l’utilisation de chat bot : ces robots logiciels, véritables assistants personnels, sont en mesure d’identifier les services attendus à travers un dialogue instantané. L’objectif n’étant pas de remplacer les concierges mais d’apporter un premier niveau de communication disponible en 24/7 sur un téléphone mobile et sur internet. Ils permettent l’analyse des habitudes des utilisateurs et proposent des réponses de plus en plus adaptées et pertinentes, grâce à l’intelligence artificielle.

Depuis mars 2016, Generali Concierge Services propose ses services sur le territoire européen et l’offre sera prochainement disponible en Amérique Latine, aux Etats-Unis et en Asie.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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