La filiale de Generali et la compagnie aérienne nouent un partenariat visant à proposer aux voyageurs un programme d’assurance voyage. Un partenariat conclu pour une durée de trois ans.

Au terme d’une consultation publique, la compagnie aérienne HOP! a décidé de s’associer à EUROP Assistance en vue de lancer son programme d’assurance voyage. « Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat entre EUROP Assistance et HOP! La mise en place de ces assurances voyages en option est indispensable pour HOP! dans l’amélioration de l’expérience client et des services rendus à ses passagers », explique Hélène Abraham, Directrice Générale Adjointe en charge du Commercial chez HOP !

Le Gentleman agreement conclu entre les deux parties s’étend sur une période de trois ans. L’assisteur, qui déclare partager les mêmes valeurs en matière de gestion de la relation client avec son partenaire, a conçu une offre spécifique adaptée aux besoins de sa clientèle. Celle-ci est accessible au moment de l’achat d’un billet d’avion sur le site www.hop.fr. Ainsi, tout client peut désormais souscrire une des assurances voyages proposées en option. Au menu de cette offre en ligne, quatre options : la garantie annulation en cas de maladie, accident, licenciement économique, modification ou refus de congés payés, vol de passeport, etc. ; la couverture des bagages et effets personnels en cas de perte, vol ou détérioration pendant le transport avec un remboursement à hauteur de 1 000 € maximum par passager ; la garantie retard bagages en cas de retard de livraison des bagages de plus de 12 heures à l’aéroport d’arrivée avec une indemnité de 150 € pour l’achat des effets de première nécessité ; l’assurance contre un vol manqué pour cause d’imprévu et sous conditions, avec un remboursement pour l’achat d’un nouveau billet aux mêmes conditions pour un départ dans les 24 heures qui suivent.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine